L’ancien numéro 1 mondial et le représentant de Head Padel, Sanyo Gutierrez qui sera associé à Fernando Belasteguin en 2021, s’est livré à une riche interview dans l’émission de Radio Marca Barcelona. En voici quelques extraits :
Le classement World Padel Tour
“Je ne connais pas mon classement WPT, je n’en ai aucune idée !” (NDLR: il débutera l’année au 5e rang mondial)
“Le classement reste malgré tout important car en fonction de ce dernier, tu peux rencontrer ou non les numéros 1 dès les premiers tours et ainsi avoir plus ou moins de chances d’arriver en finale. Et d’accumuler des points.”

L’association avec Fernando Belasteguin
“Nous avions discuté en 2019, il m’avait dit qu’il ne se sentait pas de jouer en revers à cause de son tendon du genou qui le faisait souffrir. Je l’ai rappelé pour jouer ensemble en 2020 et il a refusé ma proposition.“
“Pendant le confinement, il a pu se remettre de sa blessure au genou. Il a parlé avec Agustín Tapia pour se repositionner côté revers et ils ont eu de très bons résultats.”
“À partir de ce moment-là, il est revenu vers moi. J’avais abandonné l’idée de jouer ensemble car cela faisait déjà plus d’un an. On se fait de plus en plus vieux et il m’avait dit qu’il jouerait désormais à droite. Mais lorsque je l’ai vu jouer à gauche, je me suis dit que quelque chose clochait… Je pensais qu’il ne voulait pas jouer avec moi !“
“Peu de temps après, j’ai reçu un coup de fil. Fernando m’a dit de le regarder jouer et que si je croyais en lui pour l’accompagner en 2021, il me prouverait sur les derniers tournois de l’année qu’il était encore au top et me proposait de le rappeler si je pensais que nous pourrions nous battre pour la place de numéro 1.”
“Lorsque j’ai raccroché, j’en ai parlé à ma femme et c’est devenu mon option prioritaire pour 2021”
“Je discutais avec d’autres joueurs et j’avais la possibilité de changer en me positionnant côté gauche. Tout est allé très vite car cela faisait un moment que j’espérais jouer avec Bela !“

Sa vision du padel, ses idoles, son surnom… Sanyo se livre
“Fernando et moi voyons le padel de la même manière. On s’est beaucoup côtoyés notamment lors des Mondiaux et je me disais que cela serait bien qu’on puisse jouer un jour ensemble et voir si nous sommes vraiment sur la même longueur d’ondes.”
“Je reste au drive, Bela au revers. Pour moi, Fernando côté gauche c’est autre chose !”
“Je suis fier d’avoir joué avec Seba Nerone, Paquito Navarro, Maxi Sánchez… et maintenant Fernando Belasteguin mais j’espère surtout que ça a été des expériences sympas pour eux aussi.”
“Jeune j’étais assez rebelle, voire parfois impoli sur le court. Je cassais mes raquettes quand je m’énervais. J’ai beaucoup travaillé avec mon psychologue sur mes émotions. Je me suis aussi inspiré d’autres athlètes. Je regarde énormément ce que font Messi et Federer, j’adore l’image qu’ils renvoient et j’apprends beaucoup d’eux.”
“Il me reste encore une bonne dizaine d’années de padel devant moi !”
“S’il était possible de jouer en double mixte sur le circuit WPT, je jouerais avec ma femme Valeria.”
“Mon surnom, Sanyo, vient d’une publicité pour cette marque d’électroménager dans les années 90′. Il y avait un enfant asiatique et les gens trouvaient que je lui ressemblais et tout est parti de là.”

Si le tennis est un sport qui rend fou, alors multipliez cette folie par 2 et vous obtiendrez le padel.
Expatrié à Malaga, passionné de sports et de photographie, Malick craque immédiatement pour le padel. Si vous ne le trouvez pas sur un court à travailler sa “bandeja”, il sera surement en train de faire une rando, GoPro à la main.























































































75 % des tournois Premier Padel se joueront en indoor en 2026 : un choix assumé
Combien ont gagné les meilleurs joueurs sur la saison 2025 ?
Tapia et Galán à égalité avec 53 titres chacun en carrière : un duel dans le duel
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026