Le doute plane autour de Sanyo Gutierrez quant à sa participation au Paris Major. L’Argentin a été contraint à l’abandon au premier tour du Valladolid P1, après avoir ressenti une gêne au niveau de son adducteur droit.
Comme on pouvait s’y attendre, la rencontre entre Sanyo Gutierrez / Alex Arroyo face à Leo Augsburger / Alex Chozas était particulièrement accrochée. Les deux équipes n’ont pas réussi à s’offrir le break dans la première manche et le set aurait dû se terminer au tie-break. Cependant, Sanyo décide de jeter l’éponge, à la surprise générale.
On trouve l’explication sur Instagram, où l’Argentin a posté un long message d’explications :
“Bonjour à tous,
Je voulais vous parler de mon forfait aujourd’hui.
Dimanche matin, en jouant un match pour me préparer au tournoi, j’ai ressenti une douleur dans l’adducteur de ma jambe droite. Après 48 heures, le délai minimum recommandé pour une échographie, hier lors du tournoi, il est apparu que j’avais un hématome de 1 centimètre.
J’ai voulu essayer avec beaucoup de précautions, mais à 6/5, la douleur est revenue, et peu à peu, je sentais que ma jambe perdait de la force.
Je remercie les kinés et les médecins du tournoi pour avoir essayé de m’aider en tout.
Je remercie mon équipe et ma famille d’être toujours à mes côtés et de me soutenir à chaque instant.
Je suis vraiment désolé, Valladolid, j’avais tellement envie de jouer ici, là où j’ai vécu pendant 4 ans.
J’espère être à 100 % pour Paris.
@alexarroyoalbert, ce n’était pas l’adieu que je voulais te faire, mais c’est comme ça dans le sport. Bonne chance avec ta nouvelle équipe”
Cette blessure survient au pire des moments pour Sanyo Gutierrez, à dix jours du Paris Major, le troisième major de l’année. Dans son message, on peut voir que l’Argentin espère être en forme pour l’échéance, sans que cela en soit certain pour autant.
Cet abandon signe également la fin de la paire Arroyo / Gutierrez. Les deux joueurs vont suivre des chemins différents : Sanyo avec Victor Ruiz et Alex avec Alex Ruiz. Ces derniers que l’on retrouvera au FIP Gold Lyon !
De leur côté, Alex Chozas et Leo Augsburger s’offrent un second tour et un gros combat aujourd’hui, où ils affronteront Alex Ruiz et Javi Garrido !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.


































































































Martina Calvo après sa revanche sur Sánchez / Ustero : « Ta question m’a servi de motivation ! »
Düsseldorf P2 : Tapia / Coello encore trop forts pour Stupa / Sanz, troisième titre consécutif pour les numéros 1 mondiaux
Prod’homme et Marin font tomber Mitjana / Henrion pour s’imposer au P1000 HUDDL Aizenay
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Classement padel octobre 2026 : plus de 150 000 hommes classés en France
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
Galán fatigué, Coki Nieto à l’arrêt : le rythme infernal du circuit commence-t-il à peser sur les joueurs ?
Milan P1 : Thomas Leygue lance sa campagne de qualifications avec Jesús Moya
Germany P2 : les quarts les plus rapides de l’histoire de Premier Padel
Zidane et Galán réunis sur la piste pour lancer la Metalbone ZZ
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?