Certains l’auront peut-être oublié… d’autres ne le savent peut-être pas… mais Maxi Sanchez et Sanyo Gutierrez ont déjà partagé la piste piste. C’était durant les saisons 2018-2019 où ils ont notamment pointé à la 1ere et 2e place !
Après un début de saison rocambolesque, et quelques désillusions pour Sanyo, les deux hommes ont décidé de remettre le couvert. Cinq ans après, avec les évolutions du padel, la paire a eu besoin de faire quelques ajustements. Sanyo Gutierrez est revenu sur son association avec Maxi Sanchez, chez nos confrères de chez Sport.
Alors qu’un nouveau projet a fleuri entre Sanyo Gutierrez et Maxi Sanchez, le Mago de San Luis explique qu’au final, la paire Gutierrez/Sanchez sera “la même qu’autrefois” bien qu’il faille “faire quelques changements pour s’adapter au padel actuel“. Toutefois, “les bases ne changeront pas“.
Pour leur retour sur le devant de la scène, lors du Sevilla P2, Maxi Sanchez et Sanyo Gutierrez ont bien démarré, avec un quart de finale, perdu contre Ale Galan et Fede Chingotto.
Toutefois, quelques ajustements sont encore à faire. Sanyo Gutierrez explique dans son interview que les paires d’aujourd’hui “sont beaucoup plus offensives“. On pense notamment à Agustín Tapia et Arturo Coello par exemple.
Malgré tout, Sanyo souligne sa bonne entente avec Maxi et leur complémentarité sur le terrain. “Nous entrons sur le terrain et il n’est même pas nécessaire de parler. Depuis le premier jour, il sait vers quel balle je vais et je sais ce qu’il veut. En plus, il sait comment faire pour que la balle arrive jusqu’à moi comme je le souhaite.“
En somme, une nouvelle association qui marche plutôt bien et qui pourrait embêter les meilleurs mondiaux, s’ils s’ajustent bien.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.