Nous n’en sommes qu’aux demi-finales de ce Santiago P1 en ce dimanche, le tournoi ayant démarré un jour plus tard que prévu dans la programmation. Par conséquent, il y aura bien quatre rencontres à suivre aujourd’hui, dès 16h (22h, heure française).

Des demi-finalistes chahutés chez les hommes

Mis à part Arturo Coello et Agustin Tapia qui ont passé leur quart de finale en toute tranquillité, s’imposant 6/2 6/2 face à Tello/Belasteguin en 47 petites minutes, les autres paires présentes dans le dernier carré ont dû s’employer pour atteindre ce stade de la compétition.

En effet, Paquito Navarro et Juan Lebron ont failli se faire surprendre par Alonso/Arroyo. Ils auront pu compter sur leur bonne étoile – et une petite incompréhension entre leurs jeunes adversaires – pour atteindre le dernier carré et s’offrir une rencontre face à Coello/Tapia.

Dans l’autre partie du tableau, ce sont Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno qui se sont imposés face à Mike Yanguas et Javi Garrido. Une rencontre très accrochée entre ces deux équipes dont le score final aura été 6/7(5) 7/5 6/4.

Pareil, la paire Chingalan a failli perdre le rythme des finales face à Momo Gonzalez et Alex Ruiz. Ils ont dû s’employer dans le tie-break de la dernière manche pour atteindre les demies : 6/3 5/7 7/6 (6). Beaucoup de regrets, pour la paire Gonzalez/Ruiz, qui n’est pas passée loin de l’exploit.

Un clasico chez les femmes et une surprise à venir

Chez les dames, on retrouvera une rencontre qui ressemble presque à un clasico désormais. Ariana Sanchez et Paula Josemaria se sont qualifiées sans trop de difficultés, hier, en battant Marta Ortega et Vero Virseda en quart de finale. Elles rencontreront aujourd’hui Gemma Triay et Claudia Fernandez, qui ont passé l’épreuve Castello/Jensen lors de leur match.

La surprise à venir est donc dans la partie basse du tableau où l’on suivra la rencontre entre les jeunes pépites espagnoles, Andrea Ustero et Alejandra Alonso et les vétéranes du tournoi : Patty Llaguno et Lucia Sainz. Une rencontre étonnante qui résulte d’une hécatombe chez les dames dans cette partie du tableau… mais qui promet du renouveau en finale de ce Santiago P1 !

Les rencontres devraient être à suivre sur la chaîne Youtube Premier Padel !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.