La troisième confrontation entre Alix Collombon / Araceli Martinez et Alejandra Alonso De Villa / Andrea Ustero Prieto a tourné en faveur des deux Espagnoles lors du premier tour du Santiago P1.
Alix Collombon (29ᵉ) et sa partenaire espagnole Araceli Martinez (26ᵉ) s’arrêtent au premier tour du Santiago P1 au Chili. Elles perdent en deux sets (6/4 6/3) contre la tête de série n°6 : Alejandra Alonso De Villa (15ᵉ) / Andrea Ustero Prieto.

Les deux Espagnoles ont gagné plus de points (58%) et converti plus de balles de break (50%).
Par ailleurs, elles ont aussi mieux relancé sur premier (48%) et deuxième service (50%).
Nées en 2007 et 2006, Andrea Ustero Prieto et Alejandra Alonso De Villa enchaînent les victoires alors qu’elles n’ont pas encore 20 ans. Leurs marges de progression sont impressionnantes, et si elles continuent à performer dans les gros tournois.
Bilan de la tournée américaine pour Alix Collombon et Araceli Martinez : deux huitièmes de finale à Cancun P2 et Miami P1 et défaite au premier tour du Santiago P1.
Pour la Française et l’Espagnole, le prochain rendez-vous sera au Qatar Major Premier Padel, programmé du 11 au 19 avril à Doha.

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel et quel kif ! Basket, rugby, golf et sports automibiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.