La troisième confrontation entre Alix Collombon / Araceli Martinez et Alejandra Alonso De Villa / Andrea Ustero Prieto a tourné en faveur des deux Espagnoles lors du premier tour du Santiago P1.
Alix Collombon (29ᵉ) et sa partenaire espagnole Araceli Martinez (26ᵉ) s’arrêtent au premier tour du Santiago P1 au Chili. Elles perdent en deux sets (6/4 6/3) contre la tête de série n°6 : Alejandra Alonso De Villa (15ᵉ) / Andrea Ustero Prieto.

Les deux Espagnoles ont gagné plus de points (58%) et converti plus de balles de break (50%).
Par ailleurs, elles ont aussi mieux relancé sur premier (48%) et deuxième service (50%).
Nées en 2007 et 2006, Andrea Ustero Prieto et Alejandra Alonso De Villa enchaînent les victoires alors qu’elles n’ont pas encore 20 ans. Leurs marges de progression sont impressionnantes, et si elles continuent à performer dans les gros tournois.
Bilan de la tournée américaine pour Alix Collombon et Araceli Martinez : deux huitièmes de finale à Cancun P2 et Miami P1 et défaite au premier tour du Santiago P1.
Pour la Française et l’Espagnole, le prochain rendez-vous sera au Qatar Major Premier Padel, programmé du 11 au 19 avril à Doha.
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.

























































































FIP Promises St Priest – Résultats, programmations et lives
Classement padel avril 2026 : ce qu’il faut retenir des chiffres clés
Maxi Arce : du séisme A1 Padel à l’ambition Premier Padel
Lou Lambert Agosti : à 18 ans, une jeune Française qui prend déjà son envol sur le circuit international
Alejandra Salazar : “Perdre est normal, c’est gagner qui ne l’est pas”
Padel ou tennis : quel sport est le plus exigeant physiquement ?
Cap sur Mérignac : un P1000 ultra relevé attendu au Big Padel
Pallap s’associe à Harold Bernard et à la PADEL MATCH Academy
Le padel débarque à Audincourt : Yes Yes Padel invite tous les habitants à sa grande inauguration festive le 18 avril prochain
Newgiza P2 : des quarts de finale ouverts après les grosses surprises
Newgiza P2 – Augsburger / Lebron out, Chingàlan en difficulté, le tableau masculin s’anime en Égypte
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation