Grandes championnes lors des trois épreuves de la tournée sud américaine, Gemma Triay et Alejandra Salazar sont revenues au micro de nos confrères de Mundo Deportivo sur les sujets chauds du moment, comme la participation des joueuses au circuit Premier Padel.
“Dans les trois pays ce fut extraordinaire”
Il y a quelques jours la crème du padel mondial se donnait rendez-vous en terres latines pour une tournée dantesque dans trois pays : l’Argentine, le Chili et le Paraguay.
Une première en quelque sorte pour les dames. L’émotion de fouler les pistes devant un public plus que déchaîné était bien évidemment présente.
Salazar : “En Argentine ce fut le feu ! Nous avons pu ressentir la chaleur du public et l’ambiance qui se dégageait des gradins. Ce fut juste extraordinaire dans les trois pays“.
Triay : “Personnellement, la nation qui m’a le plus surprise c’est le Chili, car quand nous sommes parties nous entrainer le premier jour j’ai été impressionnée par le nombre de gens venus nous voir. On aurait dit que nous étions des stars d’Hollywood“.
Cette saison a démarré sur les chapeaux de roues pour les deux Espagnoles qui comptabilisent déjà trois titres (La Rioja – Argentine, Chili et Paraguay) et deux finales (Abu Dhabi et Reus).
“Notre priorité sera Premier Padel”
C’est la grande nouvelle de ce début de saison chez les dames, leur participation à Premier Padel.
Comme nous vous le disions il y a quelques jours, les joueuses vont rallier les rangs du circuit qatari et rejoindre ainsi les messieurs. Les numéros 1 ont été questionnées à ce sujet, et elles sont évidemment ravies de pouvoir débarquer sur le circuit officiel de la FIP.
Salazar : ” Le process de négociation fut long et compliqué et chacune d’entre nous a sa propre opinion quant au sujet […]. A l’heure actuelle, nous ne savons toujours pas si le WPT sera racheté par Premier Padel mais l’important c’est que la situation soit solutionnée“.
Triay : ” Nous ne savons toujours pas pour le moment si nous jouerons tous les tournois de Premier Padel. Nous serons à Rome, sûr, et notre objectif est de participer à toutes les compétitions de PP. Mais le circuit doit parler avec les promoteurs. La priorité pour nous sera de jouer tous les Premier Padel et si nous devions faire un choix, nous choisirons le circuit qatari car il est probable qu’il absorbe WPT“.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.