Le duo d’enfer de cette saison ne cesse d’enchainer les succès. Encore victorieuses en demi-finales à Cordoba, vont-elles enchainer un 5e titre d’affilée ?
Face à Aranzazu Osoro et Victoria Iglesias, la tâche n’était pas aisée sur le papier. Ce match avait tout du piège pour les numéro 1 mondiales. Toutefois, c’était sans compter sur leur pragmatisme et leur calme dans les moments importants.
Après un premier set totalement maitrisé (6-1 pour Triay/Salazar), on pensait assister à un énième match à sens unique pour elles, mais la deuxième manche nous a réservé un peu plus de suspense.
Les outsiders Osoro et Iglesias qui semblaient totalement hors du coup (se faisant breaker d’entrée dans le deuxième), se sont rebiffées et ont recollé directement à 2-2. Mais la paire favorite aura su démontrer pour quelle raison, elles sont les numéros 1. Victoire 6-4 dans le deuxième. Salazar et Triay enchainent donc un 18e succès consécutif !
Elles s’offrent une 5e finale consécutive et tenteront donc de faire un exceptionnel 5/5 de suite.
Ce sera face à Ariana Sanchez et Paula Josemaria, qu’elles ont déjà privées de 3 titres cette saison !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.