Après leur performance remarquée à Milan l’année dernière, Víctor Ruiz et Lucas Bergamini ambitionnent désormais de conquérir Rome. Le duo hispano-brésilien, 11ᵉ paire au ranking FIP, a bien démarré le BNL Italia Major Premier Padel. On se se souvient évidemment Espagnole et le Brésilien avaient brillé lors de la finale du P1 Premier qui s’était tenue en décembre dernier dans l’enceinte de l’Allianz Cloud.
Cependant, le début de la compétition n’a pas été une sinécure pour Víctor et Lucas. Sur l’une des deux pistes installées à l’intérieur du stade Nicola Pietrangeli, ils ont dû batailler pour venir à bout des Espagnols Ignacio Vilariño et Salva Oria : 7-6 (12/10) 6-4.
Bergamini, qui a déjà joué à Rome sous les couleurs du club Circolo Canottieri Aniene, situé à quelques centaines de mètres du Foro Itálico, était heureux de s’imposer à Rome pour son premier match : “L’Italie est comme une troisième maison pour moi. Je suis Brésilien, je vis en Espagne, mais je joue souvent en Italie. J’espère que nous pourrons répéter la performance de Milan, qui reste un souvenir inoubliable.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.