Cette information est passée presque incognito et pourtant elle marque bien la fin d’un cycle pour le monde du padel professionnel. Le seul autre actionnaire du World Padel Tour, le fond d’investissement Rucio Investments, jette l’éponge et décide de vendre ses parts à… Estrella Damm.
Estrella Damm à nouveau seule aux commandes
Estralla Damm qui détenait jusque-là 80% des parts du circuit récupère donc les 20% restants et redevient donc le seul et unique propriétaire du World Padel Tour.
Estrella Damm qui avait ouvert son capital en accueillant entre autres un nouveau membre au conseil d’administration, Ignacio Aguillo, se retrouvera à nouveau seul à bord du World Padel Tour. La défection de ce partenaire qui se voulait être une chance pour l’ancien leader des circuits professionnels marque en réalité un sacré tournant pour le WPT. Voilà de quoi continuer à alimenter la rumeur selon laquelle le circuit cesserait son activité dès la fin de son contrat avec les joueurs professionnels.
Une fin programmée ?
Ce n’est pas l’association des joueurs professionnels de padel qui dira le contraire et encore moins la Fédération Internationale de Padel, particulièrement impliquée dans le circuit concurrent “Premier Padel”.
Pourtant, rappelons-le, Ignacio Aguillo était censé apporter une nouvelle dynamique au World Padel Tour. Il était considéré comme un nouvel homme fort dans le circuit professionnel avec une sacrée carte de visite dans le monde du sport. L’association n’aura pas duré plus d’un an et demi.
L’absence de reconduction du contrat liant les joueurs au WPT laisse présager tout simplement un arrêt du circuit fin 2023, expliquant ainsi le choix de Rucio Investments.
Et les récents propos optimistes du WPT ne rassurent pas particulièrement…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.