InterviewsACTUALITÉSL'INFO EN PLUSInternationaleChampionnats du monde

Ruben Duarte : “De nouveaux terrains pour le mondial de padel au Paraguay”

Interview par Téléfuturo du président de la Fédération Paraguayenne de Padel Ruben Duarte autour des championnats du monde de padel qui auront lieu chez lui du 28 octobre au 4 novembre. Nous vous proposerons d’ici là régulièrement des chroniques sur le Paraguay avec Thomas Richou.

Le Paraguay accueillera le mondial de Padel 2018. Le pays se prépare…

Cette année, du 28 octobre au 4 novembre, le Paraguay recevra pour le mondial 16 équipes de différents pays, féminines et masculines, avec au total environ 350 athlètes d’Allemagne, de France, d’Espagne, de toute l’Europe. Le Japon peut-être…

Grâce à Dieu, le secrétariat des sports nous soutient énormément.

Le secrétariat des sports va inaugurer deux nouveaux terrains et on va également monter 5 autres terrains olympiques couverts car il fait très chaud ici.

Pouvez vous nous parler du mondial junior?

On a une équipe junior fantastique. On a terminé Troisième au niveau mondial. C’est incroyable, l’équipe junior est excellente.

Au niveau féminin également même si c’est un peu plus difficile. On a un bon niveau.

Les juniors ont battu les brésiliens et ont donc terminé juste derrière les deux grandes nations du padel.

Nous allons bien nous préparer pour le mondial qui est au Brésil, bien anticiper, travailler avec les sponsors et essayer de gagner ou d’égaler les argentins.

Le padel au Paraguay ?

Au Paraguay, le Padel se développe depuis ces 4 dernières années. Nous sommes passés de 80 à 160 équipes sur le circuit national.

On joue énormément dans plusieurs villes du pays, Encarnacion, Ciudad Del Este, impressionnant.

Encarnacion aujourd’hui a des super clubs, on y joue beaucoup. Colonias Unidas également. Des endroits surprenants auxquels on ne pensait pas comme Villarica, Pedro Juan Caballero, Oviedo, Caaguazu aussi.

 Comment ça fonctionne avec la Fédération ?

 Les clubs sont des associations. En tout nous avons 4000 joueurs qui participent à toutes les compétitions dy pays. On a neuf tournois officiels (Encarnacion, Asuncion, Ciudad Del Este, Colonias Unidas, Villarica …) et cette année s’ajoute Caaguazu.

Thomas Richou – Padel Magazine

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X