NationaleACTUALITÉS

Roxana Maracineanu : La Ministre des Sports sensibilisée au padel

Roxana Maracineanu est l’actuelle Ministre des Sports. Et elle a pu être récemment sensibilisée au padel grâce notamment à la ville de Solesmes, dans le nord de la France, et au dynamisme de Clément Legrain, coach de padel, notamment du côté du 4PADEL Valenciennes et pour le spécialiste des stages / séjours padel : La Toupie Bleue.

Oui, La première représentante des hautes instances du sport français avec une raquette de padel dans les mains ! Ce n’est pas tous les jours pour le signaler et Clément Legrain l’a bien noté. C’est pourquoi, lui et son équipe se sont proposés pour réaliser une démonstration de padel lors de la venue de Mme La Ministre des Sports.

Une très bonne idée, puisqu’ils ont pu échanger quelques balles sur le terrain tout neuf. Roxana Maracineanu pourra ainsi travailler plus facilement sur le dossier padel si ce sujet arrive sur sa table, notamment en vue des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Clément Legrain nous raconte le parcours pour réussir à faire venir la Ministre sur le court :

Nous avons réalisé cette démonstration lors de l’inauguration d’un complexe sportif extérieur à Solesmes dans le Nord avec 2 terrains de tennis, 1 court de padel, 1 piste d’athlétisme, 1 terrain de foot, 1 city et une piste de BMX.

Il s’agit d’un gros complexe pour la région.

J’avais entendu parler vaguement de cette Inauguration dans cette « petite ville », la ministre invitée, dès que j’ai su qu’elle venait, j’ai contacté la mairie de Solesmes. J’ai demandé ce qui était prévu au niveau du padel pour l’inauguration: rien ! Ça s’est fait du jour au lendemain. J’ai proposé mes services : petite démo + essais au public. Ils m’ont dit Banco. J’ai dû trouver 4 joueurs en urgence.

La ministre n’était pas censée s’arrêter sur le terrain de padel. Mais je connaissais la députée qui l’accueillait. A son passage devant le court, j’ai interpellé la Ministre et lui ai tendu la raquette pour la faire essayer.

Clément revient également sur l’objectif de faire tous ses efforts pour le bien du padel :

L’objectif de cette démarche et de cette rencontre pour moi était de créer de la visibilité et faire du buzz.

À 5 ans des Jeux Olympiques, même si on n’aura peut-être pas la discipline à Paris, il faut se montrer.

Et voir la ministre sur un terrain de padel en train de jouer (même si c’est en talons !), c’est bon pour notre sport.

Clément Legrain : Clément est un  Formateur de coach padel. Il donne des cours et développe tout le padel au 4padel Valenciennes. Il propose  également des stages padel dans le sud-est à l’occasion du tournoi de tennis de Monte Carlo. Il travaille également avec le spécialiste des stages et séjours padel : la Toupie Bleue.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
SIMON / ZOWCZAK  et SCATENA / HAZIZA remportent la ligue Grand Est

Julie SIMON- Morgane ZOWCZAK  et Jeremy SCATENA – Robin HAZIZA remportent les phases finales Grand Est Padel, jouées hier au Centre de Ligue Lorraine Nord, à Metz. Mode de fonctionnement...

Les origines du padel en France

Les origines du padel en France présentées par l'Association Européenne des Clubs de Padel. Vous allez voir, la France a déjà une grande histoire dans le padel...

Média Padel Challenge : Direction 2020

La 1ère édition du Média Padel Challenge au Club des Pyramides a été un grand succès. De nombreux médias français ont pu découvrir le padel et en parler via leur...

Fermer