La demi-finale masculine du Rotterdam P1 met aux prises les n°1 mondiaux Arturo Coello et Agustín Tapia à la paire espagnole Coki Nieto et Mike Yanguas, tete de série 4.

Un H2H largement favorable aux n°1

Le face-à-face est sans appel : 4-0 en faveur de Coello et Tapia. Les champions en titre à Rotterdam, finalistes du Germany P2, disputent leur 40e demi-finale commune en Premier Padel, avec déjà 36 victoires à ce stade. Les points glanés ici viendront s’ajouter intégralement à leur total, sans impact immédiat sur leur place de n°1.

Nieto et Yanguas en quête de leur première finale

De leur côté, Nieto et Yanguas enchaînent une 6e demi-finale consécutive, la 9e depuis le début de leur association. Mais ils n’ont encore jamais franchi cette barrière pour atteindre une finale. En 2024, Nieto s’était arrêté en quarts à Rotterdam tandis que Yanguas avait atteint les demi-finales.

Un enjeu supplémentaire pour Yanguas

Déjà assurés de marquer de précieux points, les deux Espagnols visent plus haut. Mike Yanguas joue gros sur le plan individuel : en cas de défaite et de victoire de Juan Lebrón plus tard dans la journée, il perdrait sa 6e place au classement au profit de l’Andalou.

Cette demi-finale promet un beau duel entre les n°1 mondiaux et une paire qui rêve de faire tomber le mur des demi-finales. Rendez-vous sur le court central pour un match décisif.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !