Les qualifications du Premier Padel Rotterdam P1 se poursuivent ce lundi, et deux tricolores joueront leur place dans le tableau principal. Après leurs succès en ouverture, Dylan Guichard et Léa Godallier ont désormais un dernier obstacle à franchir.

Guichard face au défi Gutiérrez / Valdés

Au premier tour Guichard (137) et son partenaire espagnol Diego Dorta Díaz (134) ont écarté Bastien Blanqué / Johan Bergeron au terme d’un combat de près de deux heures (5/7 7/6).

Mais pour une place en tableau final, la marche s’annonce autrement plus haute : le duo devra affronter la tête de série 1, Agustín Gutiérrez (68) et Javi Valdés (78), deux habitués du très haut niveau. Le match est programmé en deuxième rotation de 10h sur le court central.

Godallier / Marchetti : un match équilibré

Chez les dames, Léa Godallier (61) a retrouvé son ancienne partenaire italienne Giorgia Marchetti (56). Face aux wildcards néerlandaises Luttikhuis / Hemmes, les favorites ont tremblé mais ont assuré l’essentiel (7/6 6/3). Après un premier set arraché au tie-break, elles ont mieux maîtrisé la deuxième manche pour s’imposer en deux sets.

Pour accéder au tableau final, elles devront désormais se mesurer à la tête de série 6, Patricia Martínez Fortun (59) et Jana Montes Cabruja (62). Une affiche qui promet d’être très équilibrée, d’autant que Godallier connaît bien Fortun, ancienne partenaire avec qui elle a partagé la piste récemment. Rendez-vous en troisième rotation de 10h sur le court 2.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !