Cruelle défaite pour Alix Collombon et Araceli Martinez, au premier tour du Rotterdam P1. Une nouvelle fois malchanceuse dans le tirage, elles jouaient la tête de série 4 du tournoi, Jessica Castello et Alejandra Salazar. Après une bataille de 2h30, la paire franco-espagnole s’est finalement inclinée : 6/7(5) 6/1 6/3.
Araceli Martinez et Alix Collombon auront tout donné sur le court 1 du Rotterdam P1. Dans la première manche, elles ont couru derrière le score tout du long, avant de parvenir à un débreak mérité, les remettant dans la course. Si bien qu’elles ont poussé leurs adversaires au tie-break. Dans ce jeu décisif, la paire Collombon / Martinez était une nouvelle fois mal-embarquée… Mené 5/2, le duo franco-espagnol s’est offert une remontada avec cinq points remportés d’affilée, pour s’offrir le premier set : 7/6(5).
Un sursaut d’orgueil a frappé la tête de série 4 dans la seconde manche. Jess Castello et Ale Salazar sont passées à la vitesse supérieure, n’offrant que peu d’opportunités à Alix et Araceli d’imposer leur jeu, comme elles avaient pu le faire dans la première manche, d’où un score sans appel de 6/1 dans le second set.
Le suspense dans la troisième manche a tenu en haleine tous les spectateurs présents. Entre break et débreak, l’issue de la rencontre semblait pour le moins floue… Cependant, un ultime break des favorites du match a été fatidique, bien que la paire Collombon / Martinez a eu deux balles pour revenir à hauteur de la tête de série 4. Malgré une belle résistance, Alix Collombon et Araceli Martinez ont fini par s’incliner…
Il ne reste donc plus qu’une seule Française dans ce Rotterdam P1. Il s’agit de Léa Godallier, accompagnée de l’Italienne Giorgia Marchetti. Selon toute vraisemblance, elles devraient jouer la tête de série 3 du tournoi : Sofia Araujo et Marta Ortega (sauf surprise aujourd’hui).
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.