Roque Roasio est le président de l’International Padel Senior Tour (ISPT), et il est persuadé que les séniors sont un vecteur de croissance très important pour le padel.
Les séniors sont le présent
“Je crois que le marché du padel est très large, nous qui avons connu les grandes années du padel en Argentine, dans les années 90, voilà comment nous voyons les choses : les vétérans sont une tranche d’âge très intéressante pour le marché du padel puisque ce public là, en plus de louer des pistes de padel dans les clubs, achète tous les produits que le marché du padel peut proposer.
Évidemment, les jeunes sont le futur du padel et notamment du padel professionnel, mais les séniors sont le présent, et je pensent qu’ils doivent avoir la place qu’ils méritent.”
Les séniors comme des professionnels
“L’objectif de l’ISPT est de permettre aux séniors de se sentir traités comme des professionnels dans nos tournois, il nous reste encore des choses à améliorer avant que ce soit le cas mais nous y arriverons.
Nous devons leur offrir des services : des fruits, des boissons, une zone VIP exclusive, des kinés, des transferts depuis leur hôtel afin qu’ils arrivent directement au club et qu’ils soient reçus comme des stars…bien sûr, cela a un coût, mais l’ISPT en est à ses débuts et je sais que nous parviendrons à offrir tous ces services d’ici peu.”
Le plus gros pouvoir d’achat
Nous sommes assez d’accord avec les propos de Roque. Les séniors sont la tranche d’âge avec le plus gros pouvoir d’achat, et ils sont généralement prêts à payer plus cher pour avoir des services supérieurs. Ils peuvent également, en plus d’initier des amis ou des collègues au padel, offrir des cours de padel à leurs enfants.
Voyant le padel comme une activité plaisir et festive, ils sont généralement les premiers à boire un verre ou à manger un bout entre amis après leur partie et font donc tourner les club houses. Les tournois vétérans se déroulent toujours dans la bonne ambiance car ce public n’est pas centré uniquement sur les résultats et la compétition.
Comme le dit Roque Roasio, les séniors méritent d’avoir plus de compétitions qui leur soient destinées. A quand des championnats de France +35, +40, +45, +50 etc., comme au tennis ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
FIP Tour : Courrin, Seux, Merah… les Français engagés cette semaine
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France