Roque Roasio est le président de l’International Padel Senior Tour (ISPT), et il est persuadé que les séniors sont un vecteur de croissance très important pour le padel.
Les séniors sont le présent
“Je crois que le marché du padel est très large, nous qui avons connu les grandes années du padel en Argentine, dans les années 90, voilà comment nous voyons les choses : les vétérans sont une tranche d’âge très intéressante pour le marché du padel puisque ce public là, en plus de louer des pistes de padel dans les clubs, achète tous les produits que le marché du padel peut proposer.
Évidemment, les jeunes sont le futur du padel et notamment du padel professionnel, mais les séniors sont le présent, et je pensent qu’ils doivent avoir la place qu’ils méritent.”
Les séniors comme des professionnels
“L’objectif de l’ISPT est de permettre aux séniors de se sentir traités comme des professionnels dans nos tournois, il nous reste encore des choses à améliorer avant que ce soit le cas mais nous y arriverons.
Nous devons leur offrir des services : des fruits, des boissons, une zone VIP exclusive, des kinés, des transferts depuis leur hôtel afin qu’ils arrivent directement au club et qu’ils soient reçus comme des stars…bien sûr, cela a un coût, mais l’ISPT en est à ses débuts et je sais que nous parviendrons à offrir tous ces services d’ici peu.”
Le plus gros pouvoir d’achat
Nous sommes assez d’accord avec les propos de Roque. Les séniors sont la tranche d’âge avec le plus gros pouvoir d’achat, et ils sont généralement prêts à payer plus cher pour avoir des services supérieurs. Ils peuvent également, en plus d’initier des amis ou des collègues au padel, offrir des cours de padel à leurs enfants.
Voyant le padel comme une activité plaisir et festive, ils sont généralement les premiers à boire un verre ou à manger un bout entre amis après leur partie et font donc tourner les club houses. Les tournois vétérans se déroulent toujours dans la bonne ambiance car ce public n’est pas centré uniquement sur les résultats et la compétition.
Comme le dit Roque Roasio, les séniors méritent d’avoir plus de compétitions qui leur soient destinées. A quand des championnats de France +35, +40, +45, +50 etc., comme au tennis ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !