La 3e étape NORD du Padel Infinity au BIG IV Valenciennes s’est conclue par 2 finales très relevées et une petite surprise chez les dames. Retour sur LA compétition de ce début d’année.
Kik / Romanowski crée la surprise
Le tableau P500 femme proposait une finale au niveau de jeu relevé avec la paire locale Océane Kik et Elodie Romanowski face à Claire Lefèvre et Elodie Damiano.
Il s’agit en réalité d’une demie surprise car Océane Kik et Elodie Romnowski sont déjà connues dans le milieu pour être des joueuses agressives et compliquées à jouer. En finale, les nordiques jouaient donc contre 2 joueuses reconnues également du circuit dames à savoir, la membre de l’équipe de France Elodie Damiano associée à Claire Lefevre.
Un match qui s’est gagné en 3 sets et un ultime set irrespirable.
Kik / Romanowski portée par tout le public du BIG IV réussit à remporter le tie-break du 3e set et à remporter ce P500 – Padel Infinity, une première pour ces deux joueuses dans cette catégorie de tournoi.
Tison / Maigret, les indestructibles ?
Benjamin Tison et Adrien Maigret n’ont quasiment jamais perdu ensemble. Il faut remonter à l’unique défaite de la paire il y a plus d’un an à l’Open de Bois d’Arcy (Contre Le Panse / Bourgoin).
Depuis, que du chemin parcouru avec de nombreux P1000 remportés.
Le tarif en 2 sets
Dans cette étape du Padel Infinity – P1000, la paire Tison / Maigret n’a pas laissé beaucoup de chances aux adversaires pour espérer dans cette compétition.
- 1/8 victoire 6/0 6/2 contre Fourre / Destombes
- 1/4 victoire 6/4 6/2 contre Julien Maigret et Yann Uuradou.
Dur de jouer son frère et ancien partenaire… Match légèrement tendu, mais score logique.
- 1/2 victoire contre Garnier / Boissé.
Début de match très moyen de la part des favoris au point d’être mené 4/1. Derrière Tison / Maigret déroulera : 6/4 6/0.
A noter, la petite blessure de Simon Boissé à la jambe lors de son quart. On verra s’il s’agit d’une blessure sérieuse.
Une finale attendue et explosive
En finale, nous avons le droit à la finale attendue : Le Panse / Moreau, deux joueurs de l’équipe de France face aux parisiens Tison / Magret.
Match évidemment très disputé que la paire de Bois d’Arcy et du TC Mantes-la-Jolie réussira à remporter en 2 sets 7/6 6/3.
Max et Loïc réalisent un début de match très moyen. Benjamin et Adrien commencent eux leur match par un break d’entrée. Mais le niveau de jeu s’équilibre. Les deux paires se rendent coup pour coup. Le Panse / Moreau débreake et a même la possibilité de mener d’un break. Tison / Maigret sauve 3 balles de break.
Finalement ce set ira jusqu’au tie-break. Et à ce jeu là, la paire Tison / Maigret est juste quasi-imbattable.
Ensuite, Maxime Moreau se désunira légèrement. La charge de boulot pour Loïc Le Panse le joueur de Casa Padel était trop importante face au rouleau compresseur Maigret / Tison.
Elle commence l’année 2018 comme elle l’a terminé : UNE VICTOIRE dans un P1000.
Benjamin Tison et Adrien Maigret poursuivent leur belle série.
Les arrêterons-nous ? Si oui qui ?
Autre question : La paire Tison / Maigret, peut-elle postuler pour les qualifications des Championnats du Monde de padel messieurs qui devraient avoir lieu entre juin et août ?
Notons au passage la victoire dans le tournoi P250 (qui se jouait en parallèle du P1000) de la paire Antoine Bardoux et Mathias Bisiaux sur la belle équipe Stephane Schoofs et Pierre Bertagnol.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Buenos Aires P1 – Josémaría et González au mental après une énorme bataille face à Ustero et Sánchez
P1500 Dames Alpine Store Rouen : Bognard et Moga font tomber la TS4 pour se hisser en demi-finales
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier au bout du suspense, les demi-finales sont connues
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
Bonjour
Grosse faute de frappe dans votre article sur le tournoi de valenciennes, une paire connue merite d etre regarder pas si elle est conne …
Bonjour, merci pour votre commentaire. Vous avez l’oeil Car malgré la relecture impossible de voir la faute :)))) à très bientôt.