La 3e étape NORD du Padel Infinity au BIG IV Valenciennes s’est conclue par 2 finales très relevées et une petite surprise chez les dames. Retour sur LA compétition de ce début d’année.
Kik / Romanowski crée la surprise
Le tableau P500 femme proposait une finale au niveau de jeu relevé avec la paire locale Océane Kik et Elodie Romanowski face à Claire Lefèvre et Elodie Damiano.
Il s’agit en réalité d’une demie surprise car Océane Kik et Elodie Romnowski sont déjà connues dans le milieu pour être des joueuses agressives et compliquées à jouer. En finale, les nordiques jouaient donc contre 2 joueuses reconnues également du circuit dames à savoir, la membre de l’équipe de France Elodie Damiano associée à Claire Lefevre.
Un match qui s’est gagné en 3 sets et un ultime set irrespirable.
Kik / Romanowski portée par tout le public du BIG IV réussit à remporter le tie-break du 3e set et à remporter ce P500 – Padel Infinity, une première pour ces deux joueuses dans cette catégorie de tournoi.
Tison / Maigret, les indestructibles ?
Benjamin Tison et Adrien Maigret n’ont quasiment jamais perdu ensemble. Il faut remonter à l’unique défaite de la paire il y a plus d’un an à l’Open de Bois d’Arcy (Contre Le Panse / Bourgoin).
Depuis, que du chemin parcouru avec de nombreux P1000 remportés.
Le tarif en 2 sets
Dans cette étape du Padel Infinity – P1000, la paire Tison / Maigret n’a pas laissé beaucoup de chances aux adversaires pour espérer dans cette compétition.
- 1/8 victoire 6/0 6/2 contre Fourre / Destombes
- 1/4 victoire 6/4 6/2 contre Julien Maigret et Yann Uuradou.
Dur de jouer son frère et ancien partenaire… Match légèrement tendu, mais score logique.
- 1/2 victoire contre Garnier / Boissé.
Début de match très moyen de la part des favoris au point d’être mené 4/1. Derrière Tison / Maigret déroulera : 6/4 6/0.
A noter, la petite blessure de Simon Boissé à la jambe lors de son quart. On verra s’il s’agit d’une blessure sérieuse.
Une finale attendue et explosive
En finale, nous avons le droit à la finale attendue : Le Panse / Moreau, deux joueurs de l’équipe de France face aux parisiens Tison / Magret.
Match évidemment très disputé que la paire de Bois d’Arcy et du TC Mantes-la-Jolie réussira à remporter en 2 sets 7/6 6/3.
Max et Loïc réalisent un début de match très moyen. Benjamin et Adrien commencent eux leur match par un break d’entrée. Mais le niveau de jeu s’équilibre. Les deux paires se rendent coup pour coup. Le Panse / Moreau débreake et a même la possibilité de mener d’un break. Tison / Maigret sauve 3 balles de break.
Finalement ce set ira jusqu’au tie-break. Et à ce jeu là, la paire Tison / Maigret est juste quasi-imbattable.
Ensuite, Maxime Moreau se désunira légèrement. La charge de boulot pour Loïc Le Panse le joueur de Casa Padel était trop importante face au rouleau compresseur Maigret / Tison.
Elle commence l’année 2018 comme elle l’a terminé : UNE VICTOIRE dans un P1000.
Benjamin Tison et Adrien Maigret poursuivent leur belle série.
Les arrêterons-nous ? Si oui qui ?
Autre question : La paire Tison / Maigret, peut-elle postuler pour les qualifications des Championnats du Monde de padel messieurs qui devraient avoir lieu entre juin et août ?
Notons au passage la victoire dans le tournoi P250 (qui se jouait en parallèle du P1000) de la paire Antoine Bardoux et Mathias Bisiaux sur la belle équipe Stephane Schoofs et Pierre Bertagnol.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Bonjour
Grosse faute de frappe dans votre article sur le tournoi de valenciennes, une paire connue merite d etre regarder pas si elle est conne …
Bonjour, merci pour votre commentaire. Vous avez l’oeil Car malgré la relecture impossible de voir la faute :)))) à très bientôt.