Padel Infinity TourACTUALITÉSNationaleActus Padel ClubsCircuitsBIG IVTournois Padel

Romanowski / Kik et Maigret / Tison au P1000 – Padel Infinity – BIG IV

La 3e étape NORD du Padel Infinity au BIG IV Valenciennes s’est conclue par 2 finales très relevées et une petite surprise chez les dames.  Retour sur LA compétition de ce début d’année.

Kik / Romanowski crée la surprise

Le tableau P500 femme proposait une finale au niveau de jeu relevé avec la paire locale Océane Kik et Elodie Romanowski face à Claire Lefèvre et Elodie Damiano.

Il s’agit en réalité d’une demie surprise car Océane Kik et Elodie Romnowski sont déjà connues dans le milieu pour être des joueuses agressives et compliquées à jouer. En finale, les nordiques jouaient donc contre 2 joueuses reconnues également du circuit dames à savoir, la membre de l’équipe de France Elodie Damiano associée à Claire Lefevre.

Un match qui s’est gagné en 3 sets et un ultime set irrespirable.

Kik / Romanowski portée par tout le public du BIG IV réussit  à remporter le tie-break du 3e set et à remporter ce P500 – Padel Infinity, une première pour ces deux joueuses dans cette catégorie de tournoi.

Tison / Maigret, les indestructibles ?

Benjamin Tison et Adrien Maigret n’ont quasiment jamais perdu ensemble. Il faut remonter à l’unique défaite de la paire il y a plus d’un an à l’Open de Bois d’Arcy (Contre Le Panse / Bourgoin). 

Depuis, que du chemin parcouru avec de nombreux P1000 remportés.

Le tarif en 2 sets

Dans cette étape du Padel Infinity – P1000, la paire Tison / Maigret n’a pas laissé beaucoup de chances aux adversaires pour espérer dans cette compétition.

  • 1/8 victoire 6/0 6/2 contre Fourre / Destombes
  • 1/4 victoire 6/4 6/2 contre Julien Maigret et Yann Uuradou.

Dur de jouer son frère et ancien partenaire… Match légèrement tendu, mais score logique. 

  • 1/2 victoire contre Garnier / Boissé.

Début de match très moyen de la part des favoris au point d’être mené  4/1. Derrière Tison / Maigret déroulera : 6/4 6/0.

A noter, la petite blessure de Simon Boissé à la jambe lors de son quart. On verra s’il s’agit d’une blessure sérieuse.

Une finale attendue et explosive

En finale, nous avons le droit à la finale attendue : Le Panse / Moreau, deux joueurs de l’équipe de France face aux parisiens Tison / Magret.

Match évidemment très disputé que la paire de Bois d’Arcy et du TC Mantes-la-Jolie réussira à remporter en 2 sets 7/6 6/3.

Max et Loïc réalisent un début de match très moyen. Benjamin et Adrien commencent eux leur match par un break d’entrée. Mais le niveau de jeu s’équilibre. Les deux paires se rendent coup pour coup.  Le Panse / Moreau débreake et a même la possibilité de mener d’un break. Tison / Maigret sauve 3 balles de break.

Finalement ce set ira jusqu’au tie-break. Et à ce jeu là, la paire Tison / Maigret est juste quasi-imbattable.

Ensuite, Maxime Moreau se désunira légèrement. La charge de boulot pour Loïc Le Panse le joueur de Casa Padel était trop importante face au rouleau compresseur Maigret / Tison.

Elle commence l’année 2018 comme elle l’a terminé : UNE VICTOIRE dans un P1000.

Benjamin Tison et Adrien Maigret poursuivent leur belle série.

Les arrêterons-nous ? Si oui qui ?

Autre question : La paire Tison / Maigret, peut-elle postuler pour les qualifications des Championnats du Monde de padel messieurs qui devraient avoir lieu entre juin et août ?

Notons au passage la victoire dans le tournoi P250 (qui se jouait en parallèle du P1000) de la paire Antoine Bardoux et Mathias Bisiaux sur la belle équipe Stephane Schoofs et Pierre Bertagnol.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

2 Commentaires

  1. Bonjour
    Grosse faute de frappe dans votre article sur le tournoi de valenciennes, une paire connue merite d etre regarder pas si elle est conne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X