Roland Garros aura bel et bien lieu en 2020 et se déroulera du 21 septembre au 11 octobre au lieu du traditionnel mai – juin. La crise sanitaire est passée par là, mais la FFT a tenu bon !
RG 2020 sur 3 semaines !
La Fédération Française de Tennis nous l’avait promis : Roland Garros aura lieu “si les conditions sanitaires liées à la crise du COVID-19 le permettent”. Et à priori, sauf un retour du virus dans notre quotidien, RG 2020 s’étalera sur 3 semaines et non deux semaines comme initialement prévues.
Les dates définitives du Grand Chelem parisien ont été confirmée le 17 juin : « si les conditions sanitaires liées à la crise du COVID-19 le permettent », le tournoi de Roland Garros se déroulera sur trois semaines, du 21 septembre au 11 octobre. Une bonne nouvelle, donc, puisque le report initial ne prévoyait que deux semaines de compétition.
RG 2020 : Pas de huis clos !
Pour les amoureux des qualifications de Roland Garros, essayez de bloquer au moins une journée entre le lundi 21 et vendredi 25 septembre. 5 jours de bonheur où l’on fait souvent quelques découvertes avec des joueurs, des jeux et des styles exceptionnels.
Alors que nous devions avoir les internationaux de France privés de spectateurs, le Président de la FFT, Bernard Giudicelli a assuré qu’il travaillait activement avec les pouvoirs publics pour offrir à Roland Garros un public. Nous devrions en savoir bien plus en juillet prochain.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.