Dès que le roi d’Espagne, Felipe VI, fait une apparition, tous les yeux se posent inévitablement sur sa main gauche, enserrée dans une imposante attelle. Cela fait plusieurs semaines que le souverain espagnol arbore cette main immobilisée lors de ses sorties publiques, suscitant de nombreuses spéculations sur la cause de cette blessure. Mais, en réalité, la réponse est assez simple : le roi Felipe VI a été trahi par sa passion pour le padel.
Il est de notoriété publique que le roi d’Espagne est un fervent amateur de ce sport. Il y joue avec assiduité et n’hésite jamais à féliciter l’équipe nationale pour ses exploits.
Ce fut lors d’un dimanche tranquille, le 8 octobre dernier, que l’incident s’est produit. Profitant d’une journée de détente, le roi avait organisé une partie de padel avec des proches sur le court qu’il possède au palais de Zarzuela. Malheureusement, lors de cette partie, il a trébuché et est tombé, instinctivement, essayant d’amortir sa chute avec sa main gauche, causant ainsi la blessure.
Les rumeurs n’ont pas tardé à circuler, certaines évoquant même une éventuelle intervention chirurgicale. La Casa Real s’est empressée de mettre fin à ces spéculations, insistant sur le fait que les médecins misaient sur une guérison naturelle. Des examens approfondis ont révélé que, en plus d’une tendinite, le roi souffrait d’une légère fissure au scaphoïde, une blessure qui requiert une longue période d’immobilisation pour guérir.
Mais rassurez-vous, le roi d’Espagne est en bonne santé. Bien qu’il doive temporairement mettre sa passion pour le padel en pause, il devrait bientôt retrouver les terrains et renouer avec ce sport qu’il affectionne tant.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.