Malgré un parcours prometteur, l’équipe de France féminine échoue en quarts de finale des championnats du monde, stoppée par une équipe portugaise déterminée à prendre sa revanche après deux défaites contre les Françaises lors des derniers championnats d’Europe.
Le capitaine Robin Haziza partage sa déception face à cette élimination douloureuse mais rappelle qu’il y a aussi une 5e place à aller chercher :
“C’est une énorme déception. Pas tant parce que nous étions les favoris, comme certains l’ont dit, mais parce que nous aspirions à gagner, comme nous l’avions fait lors des deux dernières rencontres.
Nous perdons 2-1 avec une première rencontre très facile, remportée par Alix et Jess (Alix Collombon et Jessica Ginier) face à la paire 3 portugaise. Nous avons eu exactement le même type de confrontation que lors des championnats d’Europe. La paire 2 française, avec Sousou (Charlotte Soubrié) et Lucile (Lucile Pothier), a également bien joué, même si elles ont eu du mal à trouver leur rythme au premier set. Le deuxième set, en revanche, a été très solide.

Elles ne sont pas loin de tenir tête à Sofia Araujo et sa partenaire, mais la présence d’une top 10 mondiale dans leurs rangs fait clairement la différence. Sofia est vraiment impressionnante. Puis, le troisième match, nous savions qu’il serait très disputé.
Carla et Léa (Carla Touly et Léa Godallier) ont presque livré une performance parfaite, menant 6/2, 3/1, et se procurant même une balle de break pour mener 4/1. Mais Nogueira a su changer la dynamique en donnant des consignes claires à sa jeune coéquipière, qui a été étonnamment régulière.


Catarina Nogueira, forte de son expérience, a parfaitement joué en faisant des lobs très précis, en faisant preuve de patience et en luttant sur chaque balle. Tactiquement, elles ont su ajuster leur jeu. Après la perte du second set, nous avons tenté d’augmenter l’intensité, ce que nous avons fait durant la majorité du 3e set, où nous avons eu plusieurs balles de break.
Je n’ai pas le nombre exact, mais on parle peut-être de 7 ou 8 balles de break dans ce troisième set, que nous n’avons pas su convertir. Souvent, ce sont nos propres erreurs qui nous coûtent, et quand on ne concrétise pas ses occasions, il suffit de peu pour que les adversaires en profitent. Nous perdons finalement ce jeu décisif à 5-4 et concédons le set 6/4.
Une grande déception, mais aucun regret quant à l’engagement et à la préparation des filles.
C’est la dure réalité du sport, et il faudra se remettre au combat dès demain contre la Suède. Ce sera aussi une rencontre difficile, d’autant qu’il est déjà 23h30 et que nous jouons demain matin à 9h. Nos joueuses sont affectées, tant physiquement que moralement, avec quelques blessures et gênes à gérer.
Mais dès demain matin, à 9h, nous serons de retour dans l’arène pour tenter de décrocher cette 5e place.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Top Padel Toulouse, l’ambition d’un nouveau modèle de club premium
4PADEL Football Cup : Lyon s’impose au bout de la nuit face à Marseille
FIP Silver Alcalá de Guadaíra : Fonteny / Boronad retrouvent leurs bourreaux de Narbonne
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
Coquito Zamora : « Je ne ressens aucune pression, c’est une motivation supplémentaire »
Coello / Tapia : « Paquito / Di Nenno ont montré au Bordeaux P2 un niveau très proche de celui qu’ils avaient il y a quelques années »
Robert Pirès : “Quand je joue au padel, j’ai parfois l’impression d’être sur un terrain de foot”
SportAI déploie son analyse de match par IA sur le réseau de terrains LiveXperience en France
FIP Promises Paris by WME Sports : Robert / Guy de Chamisso favoris en U18
Koksijde, Alcalá de Guadaira, Georgie, Hongrie : où suivre les Français cette semaine sur le FIP Tour ?
Martina Calvo et Claudia Fernández : la nouvelle paire qui fait déjà saliver le circuit
Malaga P1 : Triay et Brea sous pression, Coello et Tapia vers une nouvelle démonstration ?
FIP Silver Alcalá de Guadaíra : cinq Français lancent leur tournoi ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?