Le capitaine de l’équipe de France dames, Robin Haziza, doit apaiser les blessures psychologiques de ses joueuses avant de disputer cette dernière confrontation dans ce Mondial face au Brésil. L’état d’esprit des troupes n’est évidemment pas au beau fixe après la défaite contre les Pays-Bas et le Portugal, et la motivation semble vaciller. Robin Haziza revient avec ses mots sur cette situation difficile avant d’essayer de conclure le tournoi sur une note plus positive :
“Tu t’en doutes, il faut soigner le corps et l’esprit des joueuses, car hier a été une journée très compliquée sur tous les plans avec cette défaite face aux Pays-Bas. Ce matin, nous allons aller sur le terrain pour préparer le match contre le Brésil et essayer d’alléger un peu le poids de ce sac à dos déjà bien chargé. C’est la seule chose que nous pouvons espérer.”
La France affrontera donc le Brésil à partir de 7h, dans l’espoir de retrouver un peu de sérénité et de conclure cette aventure mondiale avec dignité.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.