Robin Haziza, capitaine de l’équipe de France dames, s’est exprimé après la belle victoire de la France face aux Pays-Bas et cette 2e victoire acquise dans la poule D lors de ces Mondiaux de padel 2024 :

“Je suis très satisfait de cette rencontre. L’objectif était de gagner 3-0 contre les Hollandaises, alors qu’on les avait battues 2-1 au double décisif il y a seulement trois mois et demi aux Championnats d’Europe (ndlr. en juillet dernier en Sardaigne).

Elles ont répondu présentes dans l’attitude, avec un très bon match d’Alix (Collombon) et Jess (Ginier Barbier) qui ont sèchement battu la première paire hollandaise. C’est une très belle performance. Ensuite, en deuxième paire, Carla (Touly) et Sousou (Soubrier) ont su renverser la situation après un début de match difficile, s’imposant 6/4 au troisième set. C’est une victoire arrachée à la bagarre, en montrant d’autres qualités que le jeu pur, et c’est là aussi très satisfaisant.

Robin Haziza mondiaux qatar 2024 coaching

Avec la rencontre acquise à 2-0, j’avais évidemment demandé à Léa (Godallier) et Lucile (Pothier), qui clôturaient la rencontre, de remporter le troisième match pour sortir à 3-0. Je suis donc très satisfait du résultat final.

Il nous reste encore un objectif dans ce groupe : battre la Belgique. Ce sera une rencontre équilibrée, semblable à celle contre les Pays-Bas. Il faudra mettre le même degré d’intensité, de motivation et d’envie pour aller chercher notre place en quart de finale. J’ai d’ailleurs demandé aux joueuses de considérer ce match comme un véritable quart de finale. Si nous l’emportons, nous aurons probablement une demi-finale contre le Portugal, avant d’espérer jouer pour la “cerise sur le gâteau” face à l’Espagne. Notre véritable finale sera pour la troisième place.”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.