La saison Premier Padel 2024 débute en Arabie saoudite avec le coup d’envoi à l’étape de Riyadh P1. Sous l’égide de la Fédération Internationale de Padel, cette saison voit l’unification du circuit professionnel Premier Padel avec un calendrier et un classement uniques.
Le tirage au sort du tableau principal a eu lieu, préparant ainsi le terrain pour une compétition intense dès lundi, avec la participation des meilleurs joueurs mondiaux.
Dans le tournoi masculin, composé de 48 paires, les 16 têtes de série entreront directement en lice au deuxième tour. Les numéros 1 mondiaux, Juan Lebron et Ale Galan, se retrouvent dans la même moitié que Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno.
Du côté féminin, avec 32 paires en lice, pas de “bye” accordé, assurant ainsi un premier tour pour les meilleures joueuses mondiales. De belles confrontations sont prévues, notamment le derby espagnol entre Paula Josemaria et Ari Sanchez contre Talavan/Rodriguez.
Cette saison voit également le retour attendu du duo légendaire Paquito Navarro et Sanyo Gutierrez, ainsi que des nouvelles venues telles que Maria Virginia Riera et Sofia Araujo…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.