Ils s’étaient tous donné rendez vous à Perpignan au club du Mas pour l’open d’hiver le 13/14 février dernier. Mis à part les champions de France en titre (HAZIZA/SCATENA) les meilleurs joueurs français de Padel répondaient présents dans un tournoi extrêmement relevé.
Les dieux étaient avec eux car après un jour de pluie, le soleil décidait de sortir à l’entame du tournoi offrant même un 20 degré Celsius à tous les participants.
Sur le terrain la paire Jeremy RITZ/ Maxime MOREAU démontrait tout son talent et sa maîtrise des schémas tactiques d’une équipe bien en place et sûre de ses acquis. Sans perdre un set, ils dominaient en finale la prometteuse équipe Bastien BLANQUE/Jérôme FERRANDEZ qui jouait leur premier tournoi ensemble. La troisième place revenait à la paire Cédric CARITE/Erwan NICOL qui s’imposait face à une équipe très dangereuse Laurent PLANES /Dario PEREZ.
Derrière le niveau était très serré dès les matchs de poules avec les lyonnais venus en masse ( LOPEZ :AUTHIER :DESLIENS :MIOTTO) et les expérimentés aixois ( GAUTIER / BOULADE). Les paires locales étaient prévenues et ils étaient 5 représentants dans le tableau final (NICOL/PLANES/PEREZ/HENRY/PELLICER).
Chez les filles, sans surprise les vice-championnes d’Europe Emmelien LAMBREGTS et Line MEITES remportaient le titre face à Audrey ROUQUETTE et Sophie ESTANG GALY.
Mention spéciale à la paire André GAUBERT et François SANMIGUEL qui ont rappelé que la valeur attend parfois le nombre des années.
Rendez vous est pris en avril pour le prochain tournoi et en juin pour le big one où les français pourront se frotter aux espagnols.
Alain Henry
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.