Après Benoit Paire et Lucas Pouille, Richard GASQUET est le troisième Français, et non des moindres, à rejoindre le prestigieux plateau de l’Ultimate Tennis Showdown (UTS), la première compétition d’envergure organisée en France depuis le déconfinement, qui se compose désormais des sept joueurs suivants :
- David GOFFIN N°10 ATP Belgique
- Felix AUGER-ALIASSIME N°20 Canada
- Benoit PAIRE N°22 France
- Richard GASQUET N°50 France
- Lucas POUILLE N°58 France
- Alexei POPYRIN N°103 Australie
- Dustin BROWN N°239 Allemagne
RICHARD GASQUET, actuel 50ème joueur mondial, a atteint son meilleur classement en juillet 2007 (7ème). Il est trois fois demi-finaliste en Grand Chelem (Wimbledon 2007 et 2015, US Open 2013) et compte 15 titres ATP à son palmarès.
“J’ai hâte de prendre part à la première édition de l’UTS. Je sais que les fans de tennis se réjouissent de revoir du tennis en live et je suis certain que la modernité de ce nouveau format va leur plaire”, a déclaré Richard Gasquet.
En lançant sa nouvelle ligue, Patrick Mouratoglou a pour ambition de révolutionner l’expérience traditionnelle du spectateur de tennis.
“À l’origine de la création de l’UTS se pose un constat simple : le tennis d’aujourd’hui a besoin de se réinventer. L’âge moyen du fan de tennis est désormais de 61 ans et ne cesse d’augmenter. Le monde autour de nous a changé ainsi que la manière dont les jeunes consomment le sport et le tennis n’a pas évolué depuis une décennie. Nous vivons sur la base de fans des années 70 et 80 mais n’arrivons pas à séduire les jeunes ».
Lors de “l’âge d’or” du tennis dans les années 1980, les fans regardaient le tennis parce qu’il y avait, pour simplifier, les good guys (Bjorn Borg, Mats Wilander, Yannick Noah) et les bad guys (John McEnroe, Jimmy Connors, Ivan Lendl). À la manière d’un film, le succès du tennis reposait sur ces forts antagonismes entre les meilleurs joueurs. De plus, les joueurs n’hésitaient pas à partager leurs émotions — positives ou négatives — avec le public, et par extension les téléspectateurs.
En donnant aux joueurs une plateforme pour exprimer leurs émotions sans retenue, UTS a pour double objectif d’attirer un public large et de réconcilier les plus jeunes avec le tennis.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.