Padel Magazine – C’est un journal qui traite de l’actualité française ou internationale, qui tente d’essayer de vous faire mieux jouer via ses différents articles techniques ou tactiques, de vous proposer nos tests et nos avis ainsi que des reportages de qualité.
Mais ici, nous voulons montrer que le padel, c’est aussi un sport d’équipe, d’amitié et de convivialité.
Petit retour en arrière où notre équipe de France de padel, notamment féminine, a montré les crocs.
Dans les yeux et la caméra d’Emmanuel Tecles :
Le Mondial de Padel 2012 s’est déroulé à Cancun Riviera Maya dans un somptueux palace en bord de mer ou tout était réuni pour passer une semaine inoubliable…
Trois terrains et un central montés pour l’occasion étaient servis par une organisation soignée pour les joueurs avec salle de repos , restauration , diffusion des matchs, massages , stands sponsors, etc.
L’ambiance festive et compétitive ont rythmé la semaine avec les matchs par nation ainsi que le tournoi national par paire, Les rencontres avec les autres équipes nationales étaient courtoises et même conviviales. Des liens étroits se sont formés entre certains joueurs. Mais c’était la compétition et on représentait son pays.
Dès le premier jours, tous les joueurs se sont rués pour voir les tenues des autres pays et échanger les maillots , tradition oblige et visiblement un rituel.
Chaque fin de journée tout le monde se retrouve dans l’un des multiples bars ou restaurants du complexe hôtelier, avant d’aller se reposer après des journées pleines et éprouvantes physiquement… en boite de nuit.
Cependant, les équipes savaient tenir la mesure et le lendemain à la première heure, toutes les équipes étaient présentes pour s’entraîner puis s’affronter avec acharnement.
Chez les hommes, les matchs ne furent pas évidents. Le niveau y était très élevé, certains manquaient d’expérience… Mais l’essentiel était fait : faire ce que l’on peut et n’avoir aucun regret.Les femmes ont elles, faites des choses extraordinaires et même historiques : Leur parcours les a amené jusqu’à la 3e place… Elles ont réussi à se hisser à la 3e place et ainsi être médaillé de bronze pour la première fois dans l’histoire du padel français.
C’est avec un peu de nostalgie, bien évidemment que nous écrivons cet article, car l’équipe de France ne participe pas aux championnats du monde cette année. Mais il fallait absolument revenir sur cette 3e place de l’équipe de France féminine car elle est en effet historique. Espérons que les choses avancent et nous permettent de retrouver la compétition internationale très rapidement.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Fonteny et Boronad s’arrêtent en huitièmes, Godallier poursuit sa route à Alcalá de Guadaíra
Padel Nuestro accélère son développement : après Barcelone, la France au cœur de sa stratégie d’expansion
Tournois de padel : faut-il réserver des tarifs préférentiels aux licenciés ? Le débat est lancé
Alex Ruiz : « « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
Coquito Zamora : « Je ne ressens aucune pression, c’est une motivation supplémentaire »
Coello / Tapia : « Paquito / Di Nenno ont montré au Bordeaux P2 un niveau très proche de celui qu’ils avaient il y a quelques années »
Top Padel Toulouse, l’ambition d’un nouveau modèle de club premium
SportAI déploie son analyse de match par IA sur le réseau de terrains LiveXperience en France
FIP Promises Paris by WME Sports : Robert / Guy de Chamisso favoris en U18
Koksijde, Alcalá de Guadaira, Georgie, Hongrie : où suivre les Français cette semaine sur le FIP Tour ?
Paquito Navarro et Martín Di Nenno : Bordeaux confirme le retour d’une paire capable de viser haut
Galán entre dans le club des 100 finales : un monument du padel… freiné par Coello et Tapia ?
Mercato Premier Padel : quelles nouvelles paires peuvent vraiment changer la donne ?
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
AH bon ?! on est si bon que ça au padel… Franchement bravo à l’équipe de France et aux femmes !! C’est dommage quon ne sois pas qualifié pour cette année 🙁
Bravo les gars pour l article la vidéo et plus globalement pour ce journal du padel. C est très bien fait. Bravo aux femmes pour leur médaille je ne le savais même pas.