NationaleACTUALITÉS

Rétro sur l’équipe de France en 2012

Padel Magazine – C’est un journal qui traite de l’actualité française ou internationale, qui tente d’essayer de vous faire mieux jouer via ses différents articles techniques ou tactiques, de vous proposer nos tests et nos avis ainsi que des reportages de qualité.

Mais ici, nous voulons montrer que le padel, c’est aussi un sport d’équipe, d’amitié et de convivialité.

Petit retour en arrière où notre équipe de France de padel, notamment féminine, a montré les crocs.

Dans les yeux et la caméra d’Emmanuel Tecles :

Le Mondial de Padel 2012 s’est déroulé à Cancun Riviera Maya dans un somptueux palace en bord de mer ou tout était réuni pour passer une semaine inoubliable…

Trois terrains et un central montés pour l’occasion étaient servis par une organisation soignée pour les joueurs avec salle de repos , restauration , diffusion des matchs, massages , stands sponsors, etc.

L’ambiance festive et compétitive ont rythmé la semaine avec les matchs par nation ainsi que le tournoi national par  paire, Les rencontres avec les autres équipes nationales étaient courtoises et même conviviales. Des liens étroits se sont formés entre certains joueurs. Mais c’était la compétition et on représentait son pays.

Dès le premier jours, tous les joueurs se sont rués pour voir les tenues des autres pays et échanger les maillots , tradition oblige et visiblement un rituel.

Chaque fin de journée tout le monde se retrouve dans l’un des multiples bars ou restaurants du complexe hôtelier, avant d’aller se reposer après des journées pleines et éprouvantes physiquement… en boite de nuit.

Cependant, les équipes savaient tenir la mesure et le lendemain à la première heure, toutes les équipes étaient présentes pour s’entraîner puis s’affronter avec acharnement.
Chez les hommes, les matchs ne furent pas évidents. Le niveau y était très élevé, certains manquaient d’expérience… Mais l’essentiel était fait : faire ce que l’on peut et n’avoir aucun regret.

Les femmes ont elles, faites des choses extraordinaires et même historiques : Leur parcours les a  amené jusqu’à la 3e place… Elles ont réussi à se hisser à la 3e place et ainsi être médaillé de bronze pour la première fois dans l’histoire du padel français.

C’est avec un peu de nostalgie, bien évidemment que nous écrivons cet article, car l’équipe de France ne participe pas aux championnats du monde cette année. Mais il fallait absolument revenir sur cette 3e place de l’équipe de France féminine car elle est en effet historique. Espérons que les choses avancent et nous permettent de retrouver la compétition internationale très rapidement.

 

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

2 Commentaires

  1. AH bon ?! on est si bon que ça au padel… Franchement bravo à l’équipe de France et aux femmes !! C’est dommage quon ne sois pas qualifié pour cette année 🙁

  2. Bravo les gars pour l article la vidéo et plus globalement pour ce journal du padel. C est très bien fait. Bravo aux femmes pour leur médaille je ne le savais même pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
WPT de Lisbonne : les stars arrivent !

Padel Magazine - Le gratin mondial du padel se préparent à faire ses débuts dans la première compétition internationale de l'ère World Padel Tour. Les meilleurs joueurs du circuit sont...

Le Portugal : Un pays qui veut rattraper son retard

Padel Magazine - Le WPT en Portugal : C'est maintenant que ça se passe. Ce lundi, l'Open international de Lisbonne débute enfin. C'est le quatorzième de la saison et le...

Résumé du WPT de Grenade

Padel Magazine - Résumé du tournoi de Grenade avec de magnifiques points !! Je vous invite à visionner ce point de padel au début du film...

Fermer