Padel Magazine – C’est un journal qui traite de l’actualité française ou internationale, qui tente d’essayer de vous faire mieux jouer via ses différents articles techniques ou tactiques, de vous proposer nos tests et nos avis ainsi que des reportages de qualité.
Mais ici, nous voulons montrer que le padel, c’est aussi un sport d’équipe, d’amitié et de convivialité.
Petit retour en arrière où notre équipe de France de padel, notamment féminine, a montré les crocs.
Dans les yeux et la caméra d’Emmanuel Tecles :
Le Mondial de Padel 2012 s’est déroulé à Cancun Riviera Maya dans un somptueux palace en bord de mer ou tout était réuni pour passer une semaine inoubliable…
Trois terrains et un central montés pour l’occasion étaient servis par une organisation soignée pour les joueurs avec salle de repos , restauration , diffusion des matchs, massages , stands sponsors, etc.
L’ambiance festive et compétitive ont rythmé la semaine avec les matchs par nation ainsi que le tournoi national par paire, Les rencontres avec les autres équipes nationales étaient courtoises et même conviviales. Des liens étroits se sont formés entre certains joueurs. Mais c’était la compétition et on représentait son pays.
Dès le premier jours, tous les joueurs se sont rués pour voir les tenues des autres pays et échanger les maillots , tradition oblige et visiblement un rituel.
Chaque fin de journée tout le monde se retrouve dans l’un des multiples bars ou restaurants du complexe hôtelier, avant d’aller se reposer après des journées pleines et éprouvantes physiquement… en boite de nuit.
Cependant, les équipes savaient tenir la mesure et le lendemain à la première heure, toutes les équipes étaient présentes pour s’entraîner puis s’affronter avec acharnement.
Chez les hommes, les matchs ne furent pas évidents. Le niveau y était très élevé, certains manquaient d’expérience… Mais l’essentiel était fait : faire ce que l’on peut et n’avoir aucun regret.Les femmes ont elles, faites des choses extraordinaires et même historiques : Leur parcours les a amené jusqu’à la 3e place… Elles ont réussi à se hisser à la 3e place et ainsi être médaillé de bronze pour la première fois dans l’histoire du padel français.
C’est avec un peu de nostalgie, bien évidemment que nous écrivons cet article, car l’équipe de France ne participe pas aux championnats du monde cette année. Mais il fallait absolument revenir sur cette 3e place de l’équipe de France féminine car elle est en effet historique. Espérons que les choses avancent et nous permettent de retrouver la compétition internationale très rapidement.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Barcelona Finals – Coello / Tapia au sommet, la boucle enfin bouclée pour Coello
Barcelona Finals – González / Fernández sacrées à Barcelone, une victoire chargée d’émotions
Barcelona Finals 2025 : Coello / Tapia – Galán / Chingotto, une finale de rêve déséquilibrée ?
TNJ 4Padel Toulouse Colomiers – Tous les favoris répondent présents
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Barcelona Finals – Di Nenno / Stupaczuk décrochent la 3e place
Dernière danse chargée d’émotion pour Sánchez / Josemaría, 3es aux Finals de Barcelone
Barcelona Finals – Galán / Chingotto solides face à Navarro / Sanz
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !
AH bon ?! on est si bon que ça au padel… Franchement bravo à l’équipe de France et aux femmes !! C’est dommage quon ne sois pas qualifié pour cette année 🙁
Bravo les gars pour l article la vidéo et plus globalement pour ce journal du padel. C est très bien fait. Bravo aux femmes pour leur médaille je ne le savais même pas.