NationaleFFT PADEL TOURCountry Club PadelA la uneACTUALITÉS

Retour sur le gros we de FFT Padel Tour Aix

Retour sur les résultats de la 4e étape du FFT PADEL TOUR à Aix en Provence au Country Club Padel. Chez les filles, aucun changement : Une 3e victoire de suite sur le circuit, tandis que Tison / Maigret remporte enfin une étape du FFT PADEL TOUR après 3 finales perdues.

Collombon / Ginier : Elle marche sur l’eau

Rien de spécial côté dames… Alix Collombon et Jessica Ginier ont été largement au-dessus ce week-end au Country Club Padel. On a l’impression qui ne peut rien leur arriver sur le terrain. Même lorsqu’elle se déconcentre, il y a toujours un coup pour faire pencher la balance de leur côté.

Pour résumer la situation, voici le résultat des 3 matchs remportés par les lyonnaises dans ce FFT PADEL TOUR de Aix :

  • 1/4 – 6/0 6/2 face à Feaugas / Sorel
  • 1/2 – 6/1 6/1 face à Casanova / Lovera
  • Finale – 6/2 6/0 face à Clergue / Ligi

Adrien Maigret et Benjamin Tison : Au mental

Il a fallu patienter pour la paire parisienne, Tison / Maigret, pour remporter enfin un titre sur le circuit élite de padel, le FFT PADEL TOUR. Dans cette 4e épreuve du circuit de la FFT, Adrien Maigret et Benjamin Tison ont notamment réalisé une très belle finale face à Bensadou / Perino.  Il a fallu notamment faire face à un Denis Perino sur tous les fronts sur le terrain. Le 73e joueur mondial a montré à quel point il était dangereux capable de décocher des PAR 3 sur toutes les parties du terrain.

En demi-finale, Tison / Maigret jouait face à Authier / Lopes. Une victoire acquise en 2 sets, mais avec difficulté, notamment dans le second set (6/1 7/6). Comme souvent, les parisiens ont du mal à bien jouer face à des lyonnais qui jouent toujours très justes.

On a pu voir également une très bonne paire : Ritz / Bergeron. Johan Bergeron a été donc placé à gauche. Une première qui plutôt bien fonctionné puisqu’elle n’était pas loin de battre Bensadou / Perino en demi-finale (6/4 1/6 7/6).

Direction le FFT PADEL TOUR STRASBOURG

Prochaine étape : le FFT PADEL TOUR STRASBOURG du 6 au 8 septembre au 4PADEL Strasbourg et ses nouveaux terrains de padel. Un centre qui respirera donc le neuf et dont l’inauguration des nouveaux clubs aura lieu quelques jours avant le début de cette 5e étape.

 

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Résultats FFT PADEL TOUR AIX-EN-PROVENCE 2019

Retrouvez les résultats dames et messieurs du FFT PADEL TOUR d'Aix-en-Provence 2019 au Country Padel Club qui a eu lieu du 12 au 14 juillet 2019 avec la victoire de...

Laura Clergue : “Le niveau WPT est plus fort qu’avant”

Laura Clergue, notre championne française, a réalisé un très beau parcours à Valence, lors de l'Open du World Padel Tour. Et elle a de nouveau confirmé ce week-end lors du...

Le padel aux European Games ?

La Fédération internationale de Padel (FIP) travaille actuellement sur l'intégration du padel  pour les Jeux  Européens de 2023 en Pologne. La FIP avait annoncé en effet la semaine dernière que...

Fermer