Fernando Belasteguin et Miguel Yanguas se sont imposés pour leur entrée en lice au Milano Premier Padel P1 face à Marc Quilez et Toni Bueno.
Ce ne fut pas un match facile pour la tête de série 5, qui était notamment menée 4 jeux à 2 dans le seconde manche. Un peu rouillé après deux mois sans jouer, Fernando Belasteguin a eu du mal par moments, mais il a pu bénéficier de l’omniprésence de son jeune coéquipier. L’Andalou, qui va bientôt jouer son tout premier Master Final, confirme qu’il fait partie des tous meilleurs joueurs au monde.
Dans son sillage, la paire hispano-argentine s’impose 6/4 6/4 et se qualifie pour la suite des évènements. Demain, c’est face à Teo Zapata et Fran Guerrero que Bela et Yanguas tenteront de se qualifier pour un nouveau quart de finale, s’ils peuvent jouer… En effet, lors de l’interview d’après match, “El Boss” a déclaré que ses douleurs à l’avant-bras étaient revenues depuis deux jours, et qu’il ferait le point après la nuit pour voir où il en est. Au vu de son air un peu pessimiste, on se dit qu’il y a des chances pour qu’il déclare forfait pour le huitième de finale… Nous suivrons cela avec attention demain matin.
Pour le moment, seule une tête de série a pris la porte en Lombardie (Gutiérrez / Gutiérrez). Comme Miguel et Fernando, Lebron et Galan ont aussi réussi leurs débuts en Italie, avec une victoire 6/3 6/4 face à Cardona / Ruiz. La paire numéro 1 du ranking FIP affrontera demain Pincho Fernandez et Gonzalo Rubio.
En cet fin d’après-midi on suivra les débuts des paires Di Nenno / Stupaczuk et Coello / Tapia dans la compétition. Retrouvez les liens pour voir les matchs ICI.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !