Les équipes de France dames et messieurs n’ont jamais réussi  aussi bien lors d’un mondial de padel.  Que ce soit lors des  championnats du monde de padel par équipe ou lors de l’Open par paires, les français ont livrés une copie exceptionnelle dans cette édition 2018 au Paraguay.

RÉSULTATS DES CHAMPIONNATS DU MONDE  DE PADEL :

Chez les dames, la team France arrive 5e du mondial de padel. C’est un très bon résultat. Si la France avait déjà mieux fait lors des précédentes éditions (4e en 2008 et 2010 et même 3e en 2012 !), les conditions et l’opposition ne sont pas les mêmes aujourd’hui. Les filles garderont certainement une petite frustration en quart face au Portugal. La France perd 2/1 et n’était pas si loin d’obtenir son ticket pour les demies.

Côté messieurs, c’est historique. Jamais l’équipe messieurs avait atteint ce stade de la compétition. En 2010, la France était arrivée 5e. C’était son meilleur résultat jusque-là.

RÉSULTATS DE L’OPEN PAR PAIRES

Chez les filles, Laura Clergue et Léa Godallier ont réussi à atteindre les quarts dans l’Open par paires. Certes, elles profitent d’un tableau clément mais encore fallait-il   y arriver  pour faire partie des 8 meilleures équipes dans cet open.

Jessica Ginier et Alix Collombon atteignent les 8e. Elles ont livré un très beau match face à une paire portugaise tenace. Les françaises le savaient. Elles n’étaient pas favorites, mais ne sont pas passées si loin de l’exploit.

FEMMES :
1/4e : Laura Clergue / Léa Godallier
1/8e : Jessica Ginier / Alix Collombon
1/16e : Melissa Martin / Géraldine Sorel
1/16e : Mai Vo / Audrey Casanova

Chez les messieurs, c’est la paire parisienne Maigret / Tison qui réalise un tournoi incroyable en battant notamment au tie-break la première paire portugaise. Le grand exploit côté français.  La paire française décidera de faire forfait lors de son quart dans l’Open pour privilégier l’équipe de France. La grande classe !

HOMMES :
1/4e : Adrien Maigret / Benjamin Tison
1/8e : Maxime Moreau / Mathieu Lapouge
1/8e : Jérémy Scatena / Robin Haziza
1/16e : Bastien Blanqué/Johan Bergeron

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.