World Padel TourInternationaleACTUALITÉS

Résumé du Master 2016 – Jeudi 17 décembre

Victoire de Willy Lahoz et  Aday Santana qui restent dans la course pour les demi-finales

Le groupe A a débuté avec le match de Willy Lahoz – Aday Santana contre Alex Ruíz – Adrián Allemandi. Un match important pour décider quelle paire garderait son option pour vendredi. Santana et Lahoz sont arrivés en favoris, mais leurs adversaires n’en avaient pas décidé ainsi. Il aura fallu aller jusqu’au tie break pour que la paire  Willy Lahoz /Aday Santana remporte ce premier set.
Dans le second, sur le score de 2-2, Allemandi demande un temps mort médical.  Lahoz et Santana prennent de l’avance et mènent  5-2. Alors que l’on pense que le match arrive à sa fin, leurs adversaires n’ont pas encore dit leur mot et continuent de se battre. Après deux heures et huit minutes, la paire espagnole finit par remporter ce 2ème set sur le score de 6-4 et restent ainsi dans la compétition.

Bela/Lima en maitre dans le groupe A

Cette journée s’achève par  un affrontement attendu entre les numéros 1 et 3 du mondiaux: Fernando Belasteguín – Pablo Lima vs Matías Díaz – Maxi Sánchez.
Il était certain que ce ne serait pas une promenade de santé. Chaque fois que les numéros 1 mondiaux ont frappé, leurs adversaires ont répondu. Bela et Lima font le break dans le 7ème jeu, le consolident et remportent le 1er set 6-4  après 45 minutes de jeu intense.
Cela ne change pas dans le  deuxième set, Bela/Lima en leader prend l’avantage alors que ses adversaires sont à la recherche de moyens pour inverser la situation. Les numéros 1 mondiaux font le break dans le 7ème jeu, le match est entre leurs mains et remportent le 2è set 6-3.

Mati et Maxi n’auront pas le droit à l’erreur contre Lahoz et Santana.

Maxi Grabiel et Cristian Gutierrez remporte la bataille pour se qualifier pour les demi-finales

Dans le groupe A, le 1er match opposait deux équipes nouvellement formées pour le tournoi: Maxi Grabiel – Cristian Gutiérrez contre Marcello Jardim – Lucho Capra.
Les deux paires ayant perdu leur première rencontre la veille,  chacune avait besoin d’une victoire pour garder l’espoir d’atteindre les demi-finales. Le duo argentin est arrivé plus fort et a eu besoin de peu de temps pour décrocher le premier set 6-1.

La paire Capra/Jardim devait réagir immédiatement si elle ne voulait pas dire adieu au tournoi et faire appel à la magie de Marcello Jardim et à la détermination de Lucho Capra. Malheureusement  pour le brésilien et l’argentin, leurs adversaires font le break en premier. Maxi Grabiel et Cristian Gutierrez remportent  la victoire 6-1 / 6-4 en une heure et 13 minutes.

Le second match du groupe B affrontait les numéros 2 et 4 mondiaux : Paquito Navarro – Sanyo Gutiérrez face à  Juani Mieres – Miguel Lamperti.

Chacune des paires ont commencé leur tournoi par une victoire la veille et sont bien décidées de faire de même pour valider leur ticket pour les demi-finales.

Les numéros 2 mondiaux sont en grande forme, ils imposent leur rythme prennent le premier set  6-3.
La paire Lamperti/Mieres réagit lentement mais surement en élevant sa qualité de jeu. Une réaction qui n’a pas suffi pour empêcher Sanyo et Paquito de terminer le match sur le score de 6-4 dans le 2è set après une heure et vingt minutes de jeu. Sanyo et Paquito ont  ainsi  de très grandes chances d’atteindre les demi-finales.

Pauline Renvoisé – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Résumé des dames – Master WPT 2016

Les soeurs Alayeto Sanchez souffrent mais passent en tête de leur groupe, Alejandra et Marta restent intraitables. Vendredi matin débuta avec le match opposant Carolina Navarro et Cecilia Reiter face...

Résumé WPT Mercredi 14 décembre

Pas de surprise dans le groupe A Les deux paires favorites remportent leur match. Le 1er match opposait une paire redoutable Matías Dias/ Maxi Sánchez face à Alex Ruiz et...

Les “Rois Mages” dans la team du Monte-Carlo International Sports

Le Monte-Carlo International Sports a signé un contrat de sponsorisation pour 2017 avec les trois meilleurs joueurs du classement mondial : Fernando Belasteguin, Pablo Lima et Paquito Navarro. Le PDG...

Fermer