Du 2 au 10 juillet, le Plessis-Bouchard, l’un des fiefs du padel de la ligue du Val d’Oise accueillait une nouvelle fois (après la saison dernière) les phases régionales des championnats de France de padel organisées par la Ligue du Val d’Oise.

1er constat : une nette évolution dans le nombre d’inscrits puisque les phases régionales ont compté 11 paires inscrites chez les hommes et 5 paires inscrites chez les dames.

Le juge arbitre David Ferreira explique ainsi que “cette année, des matchs de poules et un tableau ont pu être réalisés”.

La majorité des joueurs venait des 3 clubs de padel de la ligue du Val d’Oise : Plessis Bouchard / Auvers-sur-Oise / Montmagny.

2e constat : Les favoris passent.

Chez les dames, la paire arrivée 4e aux championnats de France 2015,  Sabrina Rioja (TC Auversois) et Monica Blankson-Hemans (TC Jocassien) battent leurs éternelles adversaires d’entrainement Emilie Leborgne (TC Auversois) et Delphine Lambert (TC Auversois).

Chez les hommes, la paire Morgan Mannarino (ACS Cormeillais) et Jérémy Ritz est l’énorme force de frappe de la ligue du Val d’Oise. Ils l’emportent face à Jéremie Campos (ACT Ermont) et Vincent Lévy (TC Montmagny Ch. Grimaud).

Rendez-vous aux interrégions le 24 et 25 septembre. Le lieu reste encore à déterminer.

Sabrina Rioja

Crédit photos : Sabrina Rioja – Ligue de tennis du Val d’Oise
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.