Du 2 au 10 juillet, le Plessis-Bouchard, l’un des fiefs du padel de la ligue du Val d’Oise accueillait une nouvelle fois (après la saison dernière) les phases régionales des championnats de France de padel organisées par la Ligue du Val d’Oise.
1er constat : une nette évolution dans le nombre d’inscrits puisque les phases régionales ont compté 11 paires inscrites chez les hommes et 5 paires inscrites chez les dames.
Le juge arbitre David Ferreira explique ainsi que “cette année, des matchs de poules et un tableau ont pu être réalisés”.
La majorité des joueurs venait des 3 clubs de padel de la ligue du Val d’Oise : Plessis Bouchard / Auvers-sur-Oise / Montmagny.
2e constat : Les favoris passent.
Chez les dames, la paire arrivée 4e aux championnats de France 2015, Sabrina Rioja (TC Auversois) et Monica Blankson-Hemans (TC Jocassien) battent leurs éternelles adversaires d’entrainement Emilie Leborgne (TC Auversois) et Delphine Lambert (TC Auversois).
Chez les hommes, la paire Morgan Mannarino (ACS Cormeillais) et Jérémy Ritz est l’énorme force de frappe de la ligue du Val d’Oise. Ils l’emportent face à Jéremie Campos (ACT Ermont) et Vincent Lévy (TC Montmagny Ch. Grimaud).
Rendez-vous aux interrégions le 24 et 25 septembre. Le lieu reste encore à déterminer.
Sabrina Rioja
Crédit photos : Sabrina Rioja – Ligue de tennis du Val d’Oise
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

































































































FIP Gold Séville : Collombon / Sharifova renversées par la TS1, une défaite frustrante aux portes de la finale
P1000 4PADEL Limoges : Bernard / Peloux et Sarrat / Fabre au rendez-vous de la finale
Milan P1 – Lebrón et Augsburger peuvent-ils faire tomber Tapia et Coello ? Deux finales sous haute tension
Galán met fin aux rumeurs de séparation avec Chingotto : “Il y a encore du Chingalán pour longtemps”
« Je n’ai jamais eu un partenaire aussi rapide que Jon » : Stupaczuk raconte le déclic de sa paire avec Sanz
Coello / Tapia surclassent Guerrero / Leal : « Les chiffres montrent que Chingo / Galan sont toujours dans la lutte »
Thomas Mitjana : il travaillait plus, gagnait moins… jusqu’à sa découverte du padel
FIP Tour : une grosse journée attend les Français à Séville, Oslo, Oeiras et Alkmaar, toutes les affiches et horaires
FIP Bronze Cotonou : Bergeron et Seurin surpris en quarts de finale, une défaite frustrante
P1000 Break Padel Club – Perrot / Rubio favoris, Hugounenq / Barthe en embuscade dans un tableau très relevé
P1000 Padel Sphere – Dornberger / Dupont-Brimbeuf favoris, une concurrence prête à bousculer la hiérarchie
Milan P1 : où voir les demi-finales ? Horaires, affiches et diffusion TV
Milan P1 : quatre demi-finales sous haute tension, entre revanches et rivalités
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
40 millions de joueurs de padel dans le monde : les chiffres d’une croissance spectaculaire
La France dépasse les 5 000 pistes de padel en 2026 : près de 900 nouvelles pistes
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?