La première journée de la Reserve Cup Marbella a tenu ses promesses. Entre l’entrée en scène du padel féminin et des associations inédites chez les hommes, le public de Puente Romano a eu droit à un beau spectacle.
Le padel féminin fait son entrée dans l’histoire de la compétition
Cette édition 2026 marque une première : la Reserve Cup Marbella accueille pour la première fois des rencontres féminines.
Pour ce baptême, Sofia Araújo et Lara Arruabarrena ont offert le premier point à la Team Sierra Blanca Estates. Opposées à Alejandra Salazar et Nuria Rodríguez, la Portugaise et l’Espagnole ont rapidement pris le contrôle de la rencontre.
Portée par la puissance offensive de Sofia Araújo, la paire s’est imposée en deux sets, 6// 6-2, sous les applaudissements du public marbelli.
Galán et Yanguas, une association qui intrigue
Le choc de la soirée opposait Ale Galán et Mike Yanguas à Arturo Coello et Javi Leal. Une affiche particulière puisque les numéros un et deux mondiaux avaient choisi de s’entourer de deux des jeunes talents les plus prometteurs du circuit.
Sur le terrain, l’entente entre Galán et Yanguas a sauté aux yeux. Le joueur de Motril a assumé une grande partie du volume de jeu et s’est parfaitement intégré au système du Madrilène.
En face, Javi Leal a multiplié les coups gagnants et s’est montré particulièrement inspiré dans les transitions, mais cela n’a pas suffi à faire tomber une paire très solide.
Après un premier set accroché remporté au tie-break, Galán et Yanguas ont pris l’ascendant dans la deuxième manche pour s’imposer 7/6 6/3 et offrir le premier point du week-end au Team Reserve.
Au-delà du résultat, cette association a alimenté les discussions. Dans un scénario hypothétique où Fede Chingotto ne serait pas son partenaire, Mike Yanguas semble posséder de nombreuses qualités susceptibles de s’accorder avec le jeu de Galán.
Augsburger et Barahona terminent le travail
La dernière rencontre de la journée opposait Coki Nieto et Fran Guerrero à Leo Augsburger et Javi Barahona.
Le début de match a tourné en faveur de Nieto et Guerrero, plus constants et plus solides défensivement. Mais la physionomie de la rencontre a changé au fil des échanges. Plus agressifs, Augsburger et Barahona ont progressivement pris le contrôle du filet.
Quelques imprécisions de Fran Guerrero dans les moments clés et la présence aérienne de l’Argentin ont permis au duo de renverser la situation et de s’imposer au terme d’un super tie-break décisif (1/6 6/3 10/4), offrant une nouvelle victoire au Team Reserve.
La compétition se poursuit ce vendredi à Marbella avec une affiche particulièrement attendue : Mike Yanguas et Leo Augsburger seront opposés à Javi Garrido et Arturo Coello, une nouvelle association de circonstance qui promet encore un beau spectacle sur la Costa del Sol.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !






























































































Pour coacher les Bleus, il faut savoir tenir une raquette : demandez à Deschamps et Zidane !
Où jouer au padel à Fuerteventura : le guide complet 2026 des clubs, tarifs et réservations
Pretoria P1 – Fernández et Calvo lancent parfaitement leur nouvelle aventure
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
Alejandra Salazar “J’avais reçu un appel de Gemma Triay pour rejouer ensemble en 2024”
PLAYER’S Academy ouvre son Centre d’Entraînement Padel pour la saison 2026/2027
Jean-Thomas Peyrou et Guillaume Solis dévoilent leur projet commun pour les jeunes
Le TSB Valenciennes ouvre un nouveau chapitre avec un premier P1000 dames
P1000 My Center Palavas : les inscriptions se terminent vendredi, quels Français au rendez-vous ?
Pretoria P1 : les conditions de jeu font déjà débat, Maxi Grabiel pousse un coup de gueule
Le padel tire-t-il tous les sports de raquette vers le haut ?
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel