La Reserve Cup, c’est l’événement padel sponsorisé par Richard Mille et qui se tient ce week-end à Miami et a convié les plus grandes stars du padel.

En compétition, deux équipes seront face à face pour tenter d’aller remporter le titre et ce fameux prize-money record qui a tant fait parler de lui. Les deux groupes – l’équipe Miami et l’équipe Reserve – sont composées des meilleurs joueurs de padel de la planète.

Dans la Team Miami, on retrouvera : les Superpibes, Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk, Momo Gonzalez, Juan Tello, Fede Chingotto, Maxi Sanchez et Alex Ruiz. Le capitaine de cette équipe n’est autre que Jimmy Butler, basketteur star du Heat de Miami.

Du côté de la Team Reserve, les joueurs qui représenteront ce groupe sont : Coki Nieto, Gonzalo Rubio, Javi Garrido, Mike Yanguas, Jon Sanz, Juan Lebron et Ale Galan. Pour cette équipe, Derek Jeter, ancien joueur de baseball américain et copropriétaire minoritaire des Marlins de Miami, sera le capitaine de l’équipe.

Cette compétition ressemble à la Laver Cup au tennis. Chaque rencontre rapporte des points à son équipe. Les premiers matchs rapportent un point. Mais à mesure que les rencontres avancent, elles en rapportent davantage. Par conséquent, sauf si une équipe prend un avantage considérable, tout peut se jouer jusqu’à la dernière rencontre.

Les premières rencontres ont eu lieu hier soir, avec notamment une association Tello/Chingotto… à l’ancienne. Les Argentins ont pu retrouver Juan Lebron et Javi Garrido. Victoire sur le fil de la paire andalouse, 6/3 5/7 10/5 qui ramène le 1er point pour son équipe.

Les matchs suivant ont malheureusement dû être reportés en raison de la météo. En espérant que cette dernière se montre plus clémente aujourd’hui.

Ce vendredi, les rencontres sont prévues pour 15h30 (heure locale), soit 21h30 en France, pour rattraper le retard sur la programmation. La bonne nouvelle c’est que les matchs sont à suivre en direct, sur Youtube !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.