La liste des constructeurs de terrains de Padel est longue. De nombreuses entreprises veulent conquérir le marché français qui représente un gros potentiel pour ces acteurs. Lors de mon étude, j’ai référencé la plupart des constructions de terrains de Padel et j’ai pu établir la répartition des parts de marché par constructeur.
Le graphique 21 exprime les parts de marché de chaque acteur en se basant sur le nombre de clubs dans lesquels le constructeur a construit des courts. Exemple de lecture du graphique 21 : EPS Concept a construit 13,4 % des clubs de Padel existants (et non des pistes).
Le graphique 22 se base lui sur le nombre de pistes construites par chaque constructeur. Exemple de lecture du graphique 22 : Kaktus Padel a construit 11% de toutes les pistes existantes de Padel.
J’ai fait ces deux graphiques pour voir la différence entre les constructeurs qui travaillent avec beaucoup de clubs mais construisent peu de pistes dans chacun des clubs, et d’autres qui travaillent avec peu de clubs mais gèrent de grands projets de 5-10 pistes d’un seul coup.
Comme vous avez pu le voir, je n’ai pas réussi à référencer 21,5% des pistes. Les clubs ou les constructeurs ne m’ont pas donné l’information. J’ai créé une carte interactive ici. Elle permet de voir directement qui a construit quelle piste à côté de chez vous. Pour tous les clubs ayant comme titre « INCONNU », je les invite, ainsi que les constructeurs, à m’envoyer un mail pour que j’actualise la carte au plus vite. J’actualiserai l’étude complète d’ici l’été.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
Étrange article concernant les constructeurs de terrains de Padel, lorsque les noms apparaissant sur les cartes ne mentionnent aucune entreprise d’origine espagnole, alors que celles-ci sont innovatrices dans ce domaine depuis des décennies. L’Espagne étant le premier pays européen à avoir créé ce sport dans les années 70, elle a pu grâce à cela maîtriser la technologie dans la construction des courts. Bien que tous les constructeurs espagnols ne soient pas de qualité, sur le total d’entre eux il en existe un bon nombre qui sont au top. Ce qui a permis à des entreprises françaises de les utiliser en tant que sous-traitants dans leurs activités commerciales … Ceci amène cela …
Bonjour, nous ne voyons pas en quoi l’article dit le contraire de vos propos très intéressants.:) Dans cet article nous traitons des parts de marché en France comme vous pouvez le constater sur la carte.
Bonjour,
Ma dernière phrase faisait tout simplement remarquer le fait que les sociétés reprises dans votre article sont des sociétés commerciales qui achètent les courts de Padel en Espagne (on ne les fabrique pas en France). Elles ne peuvent donc pas être considérées comme des constructeurs, ce qui apparaît pourtant dans votre article.
Bonjour, merci pour l’intérêt que vous portez sur l’article. Mais nous avons juste apposé sur une carte les sociétés qui vendaient en France. Dans le tas, vous avez des sociétés qui fabriquent en Espagne, d’autre en France (ou en partie), d’autres qui sont revendeurs et même d’autres qui sont un peu tout 🙂
La google Map est tendance