Renvoisé / Derrough et Tison / Pommier remportent les phases régionales de la ligue des Yvelines comptant pour les championnats de France de padel 2017 au Padel Club de Bois d’Arcy.

Renvoisé / Derrough : De belles championnes

Il s’agit d’une demi-surprise puisque la paire Somarriba / Tonda a perdu sa couronne cette année alors qu’elle avait été l’année dernière incontestablement la meilleure des Yvelines.

Une nouvelle fois, la paire Somarriba / Tonda était tête de série numéro  1 du tournoi se positionnait comme prétendante à la cuvée 2017.

Mais la paire Derrough / Renvoisé en a décidé autrement.

Une paire atypique : Julie Derrough est une joueuse puissante et imprévisible pouvant faire très mal sur un terrain.  Elle joue actuellement à Madrid. Son jeu a bien évolué. Sa partenaire, Pauline Renvoisé est l’une des meilleures gauchères en France. Elle a réalisé un match très complet. La tête de série n°2 du tableau a rendu une copie quasi-parfaite pour arriver à bout de la TS1.

Dans le premier set pourtant, les favorites mènent 3/1. La balle allait bien plus vite que lors des précédentes confrontations et il a fallu à Renvoisé / Derrough trouver les bons repères.

Au final, la paire Renvoisé / Derrough remporte cette finale sur le score de 6/4 6/3.

Somarriba / Tonda et Renvoisé / Derrough seront les représentantes de la ligue des Yvelines lors des inter-régions de septembre prochain.

Tison / Pommier et les frères Maigret seront au rendez-vous

Très logiquement les paires Tison / Pommier et Maigret / Maigret seront les deux paires représentant les Yvelines en septembre prochain. Ils seront lors de ces inter-régions les grands favoris de la compétition pour accéder aux phases finales des championnats de France de padel le 24 et 25 septembre prochain.

La finale n’a pas pu aller à son terme puisque Adrien Maigret se blessa dès le début de la partie.

Les joueurs à surveiller…

A noter, la très belle prestation de la paire Taupin / Gest qui réussit en quart de finale à réaliser un beau match face aux favoris de la compétition, les frères Maigret. Ils perdent ce match 6/3 6/4. Rappelons que Romain Taupin habite à Barcelone où il enseigne le padel à des espagnols (pour une fois que c’est dans ce sens !) et que Thomas Gest semble avoir un bel avenir dans le padel au vu de ses belles prestations ces dernières semaines.

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.