Le Club Med veut offrir une expérience padel dans une grande partie de ses resorts. Après le succès des Seychelles, d’autres Resorts proposeront du padel dont prochainement le Club Med Magna Marbella.
Rémi Edmond, Chef de produits nouvelles expériences au Club Med nous en dit plus sur les ambitions de l’entreprise française quant au padel.
Le padel : un sport tendance et une expérience à vivre
Nous avons la volonté de couvrir 3 types d’activités :
- Les activités dites “standards” : il s’agit des sports très populaires dans nos Club Med comme le tennis, le ski en montagne…
- Les activités “tendances” : il s’agit des sports à la mode.
- Et enfin les “Expériences à Vivre” : il s’agit d’activités spécifiques à un Club Med ou une destination et donc qu’on ne retrouve que dans certains Resorts.
Le padel s’inscrit ici vraiment dans les deux dernières catégories dont nous venons de parler. C’est un sport tendance, dans l’air du temps. Tout le monde en parle. On voit bien qu’il s’agit d’une activité qui prend de l’ampleur en Europe. Nous voulons donc la développer dans nos resorts.
Le Club Med Magna Marbella va offrir 6 courts de padel. Il s’agit d’une implantation historique. Un client qui part à Marbella va pouvoir vivre cette expérience dans l’un des berceaux du padel mondial. Le padel sera donc un incontournable.
Les Seychelles : un très grand succès
Nous avons lancé un pilote au Club Med Exclusive Collection Seychelles : le succès est là. Nous avons de très bons retours. Maintenant le Club Med va déployer le padel dans d’autres Resorts.

En plus du Club Med Magna Marbella, nous aurons souhaitons également installer prochainement des pistes de padel à Gregolimano (Grèce) et Opio en Provence (Alpes-Maritimes). L’objectif est d’avoir une dizaine de destinations padel d’ici 2025. L’idée est de mettre 4 courts à chaque fois (sauf à Marbella où comme évoqué plus haut il y en aura 6).
C’est un sport qui s’inscrit parfaitement dans l’ADN du Club Med car il permet de jouer en groupe, en famille, à n’importe quel moment de la journée, avec des challenges. Le padel permet de répondre à l’intégralité des attentes ? de notre cible.
« Dans tous les projets, nous nous posons la question de proposer le padel »
Aujourd’hui, dans tous les projets de rénovations et de nouveaux resorts dans la zone balnéaire européenne, le Club Med se pose la question de proposer le padel. C’est dire leur ambition et intérêt pour ce sport.
D’ailleurs, il se peut qu’un jour le padel devienne un sport « standard » au même titre que le tennis. Si sa progression se poursuit et que les clients en redemandent, tout est possible.
Aujourd’hui, le Club Med doit cependant éduquer ses clients sur la partie padel. En effet, il arrive qu’il y ait une confusion avec l’une des activités proposées dans certains de nos resorts : le Stand Up Paddle. C’est pourquoi, pour bien distinguer les deux sports, nous parlons encore de padel tennis.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !





















































































FIP Platinum Marseille – Bergeron et Fonteny créent la sensation en éliminant Garcia / Márquez
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : Guichard / Geens et Pothier / Bahurel s’arrêtent au 1er tour du tableau principal
FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées