Le Club Med veut offrir une expérience padel dans une grande partie de ses resorts. Après le succès des Seychelles, d’autres Resorts proposeront du padel dont prochainement le Club Med Magna Marbella.
Rémi Edmond, Chef de produits nouvelles expériences au Club Med nous en dit plus sur les ambitions de l’entreprise française quant au padel.
Le padel : un sport tendance et une expérience à vivre
Nous avons la volonté de couvrir 3 types d’activités :
- Les activités dites “standards” : il s’agit des sports très populaires dans nos Club Med comme le tennis, le ski en montagne…
- Les activités “tendances” : il s’agit des sports à la mode.
- Et enfin les “Expériences à Vivre” : il s’agit d’activités spécifiques à un Club Med ou une destination et donc qu’on ne retrouve que dans certains Resorts.
Le padel s’inscrit ici vraiment dans les deux dernières catégories dont nous venons de parler. C’est un sport tendance, dans l’air du temps. Tout le monde en parle. On voit bien qu’il s’agit d’une activité qui prend de l’ampleur en Europe. Nous voulons donc la développer dans nos resorts.
Le Club Med Magna Marbella va offrir 6 courts de padel. Il s’agit d’une implantation historique. Un client qui part à Marbella va pouvoir vivre cette expérience dans l’un des berceaux du padel mondial. Le padel sera donc un incontournable.
Les Seychelles : un très grand succès
Nous avons lancé un pilote au Club Med Exclusive Collection Seychelles : le succès est là. Nous avons de très bons retours. Maintenant le Club Med va déployer le padel dans d’autres Resorts.
En plus du Club Med Magna Marbella, nous aurons souhaitons également installer prochainement des pistes de padel à Gregolimano (Grèce) et Opio en Provence (Alpes-Maritimes). L’objectif est d’avoir une dizaine de destinations padel d’ici 2025. L’idée est de mettre 4 courts à chaque fois (sauf à Marbella où comme évoqué plus haut il y en aura 6).
C’est un sport qui s’inscrit parfaitement dans l’ADN du Club Med car il permet de jouer en groupe, en famille, à n’importe quel moment de la journée, avec des challenges. Le padel permet de répondre à l’intégralité des attentes ? de notre cible.
« Dans tous les projets, nous nous posons la question de proposer le padel »
Aujourd’hui, dans tous les projets de rénovations et de nouveaux resorts dans la zone balnéaire européenne, le Club Med se pose la question de proposer le padel. C’est dire leur ambition et intérêt pour ce sport.
D’ailleurs, il se peut qu’un jour le padel devienne un sport « standard » au même titre que le tennis. Si sa progression se poursuit et que les clients en redemandent, tout est possible.
Aujourd’hui, le Club Med doit cependant éduquer ses clients sur la partie padel. En effet, il arrive qu’il y ait une confusion avec l’une des activités proposées dans certains de nos resorts : le Stand Up Paddle. C’est pourquoi, pour bien distinguer les deux sports, nous parlons encore de padel tennis.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !