Dans le cadre du développement du padel en France, la Fédération française de tennis (FFT) est à la recherche d’un manager haut niveau padel. Stéphanie Cohen-Aloro, directrice padel FFT, nous explique les enjeux et attentes autour de ce recrutement.
Lien vers l’annonce : Voir l’offre
Pourquoi la FFT recrute-t-elle un manager haut niveau padel aujourd’hui ?
Stéphanie Cohen-Aloro : Ce recrutement s’inscrit dans la continuité du travail accompli avec Benjamin Tison et ses équipes, notamment avec nos quatre référents sportifs (Frédéric Pommier, Élodie Invernon, Yann Auradou et Nicolas Trancart), ainsi qu’Alexia Dechaume Balleret pour la formation des jeunes. Nous avons également le soutien de nos deux capitaines des équipes de France, Pablo Ayma et Robin Haziza, sans oublier Alain Solvès, qui nous accompagne au quotidien.
En un peu plus d’un an, nous avons posé des bases solides pour structurer l’accompagnement des joueurs de haut niveau et préparer l’ouverture du centre national d’entraînement du padel à Vichy. Aujourd’hui, nous voulons aller plus loin en recrutant un profil capable d’amplifier cette dynamique et d’accompagner nos talents vers l’élite mondiale.
Quels seront les principaux défis de ce poste ?
Stéphanie Cohen-Aloro : Le premier enjeu est de poursuivre le travail initié, notamment en consolidant la filière haut niveau et en offrant un accompagnement optimal à nos meilleurs joueurs et joueuses. Il est essentiel de renforcer la visibilité et l’attractivité du padel français pour une meilleure intégration au circuit international.
La gestion du centre national d’entraînement à Vichy sera également un pilier du poste. Le futur manager devra assurer une coordination efficace entre les entraîneurs, les ligues et la fédération afin de garantir un développement structuré et performant.
Quel profil recherchez-vous pour ce poste ?
Stéphanie Cohen-Aloro : Nous cherchons une personne ayant une expertise du haut niveau, avec une connaissance fine du padel et de son écosystème. Cette personne devra être capable de piloter la performance sportive, d’accompagner et de manager ses équipes vers l’excellence, tout en travaillant en étroite collaboration avec les clubs et les instances fédérales.
Une expérience internationale est un véritable atout, tout comme la maîtrise de l’anglais et des notions d’espagnol, indispensables pour suivre l’évolution du circuit professionnel.
Un dernier mot pour les candidats potentiels ?
Stéphanie Cohen-Aloro : C’est une opportunité unique de participer activement à l’essor du padel en France et d’accompagner nos talents vers le plus haut niveau. Nous attendons des candidats motivés, passionnés et prêts à relever ce défi ambitieux avec nous !
Intéressé(e) ? Consultez l’offre et postulez dès maintenant !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !