Franck Merelle l’a fait ! Vous pensiez cela impossible et pourtant. En 2021, le 709e joueur français licencié en Occitanie au Tennis Padel Cap d’Agde, a réussi à faire plus d’un tournoi de padel par semaine !
D’après les chiffres officiels de la FFT, sur les 12 derniers mois, Franck Merelle a ainsi réalisé un total de 59 tournois de padel, soit plus d’un tournoi par semaine.
Le recordman des tournois du top 500 français, Mathieu Gorrias, avec ses 51 tournois, est déjà dépassé !
Franck Merelle, ancien joueur de tennis (classé 4/6) est un passionné de padel depuis près de 3 ans. Il nous en dit plus :
Je suis en effet un passionné absolu de padel depuis maintenant trois ans. Ce virus, je l’ai depuis le Cap d’Agde, chez mes parents, et je ne l’ai plus quitté depuis.
Après pas mal de problèmes physiques au tennis, j’ai pu retrouver dans le padel de superbes sensations. J’aime tout dans ce sport, la dimension ludique naturellement mais surtout le formidable esprit qui y règne au quotidien.
Très pris professionnellement, je dirige l’agence d’urbanisme et de développement de la Région Flandre Dunkerque. Je n’ai pas trop de temps pour m’entraîner la semaine, alors je m’entraîne en tournoi le week-end.
Je joue en général avec un super pote tennisman, Didier Rasp, et tous les amis qui me le demandent avec un mot d’ordre : le plaisir et la convivialité !
Je suis licencié au Cap d’Agde mais je joue surtout à Dunkerque.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.