Le top 150 mondial décide de boycotter le Cancún P2 ! Une situation préoccupante pour les joueurs, les fans et les promoteurs. Sauf retournement de situation, la prochaine étape professionnelle au Mexique devrait connaître un scénario similaire à celui du Gijón P2, avec l’absence totale de joueurs du top 100 mondial et seulement quelques représentants du top 150.

À l’image de Pablo Lijó, 49e joueur mondial, de nombreux joueurs dénoncent le comportement de Premier Padel et estiment avoir été trompés par les instances internationales, notamment Premier Padel et la Fédération Internationale de Padel. Comme l’a expliqué le joueur espagnol, si les P1 et les Majors ne semblent pas directement concernés par ce boycott, les tournois du FIP Tour pourraient bientôt être dans le viseur des joueurs mécontents.
Son message a reçu un soutien massif au sein de la communauté du padel, témoignant d’un véritable malaise dans le circuit professionnel. Plusieurs joueurs se sont exprimés en faveur de son combat, renforçant l’ampleur du mouvement.
De nombreux joueurs sont venus approuver et soutenir Pablo Lijó dans sa démarche :
- Miguel González
- Thomas Leygue
- Fede Mouriño
- Lucas Campagnolo
- Lucas Bergamini
- Martín Di Nenno
- Rama Valenzuela
- Jon Sanz
- Gonzalo Rubio
- Jesús Moya Sos
- Carlos Pérez Cabeza
- etc.
Chez les dames, si les meilleures joueuses n’ont pas encore adopté la même démarche, certaines auraient manifestement souhaité qu’un mouvement similaire voie le jour, à l’image de Teresa Navarro qui appuie Pablo Lijo.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.