Le président du World Padel Tour, Ramón Agenjo, revient pour Mundo Deportivo sur les relations entre Damm et QSI et sur le rachat du circuit par le fonds d’investissement qatari.
Dans cette interview très intéressant, celui qui est à la tête du circuit financé par Estrella Damm depuis 8 ans, revient sur un certain nombre de sujets. Extraits.
Pourquoi vendre le World Padel Tour ?
“Nous n’avions pas les joueurs et nous ne voulions pas abandonner notre pari sur le padel. Après avoir écouté de nombreuses propositions, car nous en avons eu beaucoup, celle que nous avons préférée fut celle de QSI.
A aucun moment il n’a été question que la marque puisse être achetée par une autre entité.”
Pourquoi QSI ?
“Ils sont professionnels et sérieux, et il n’a pas été difficile de parvenir à un accord sur la nécessité de développer le padel. De plus, nous sommes d’accord sur l’idée que nous avons quasiment pas de joueurs en dehors de l’Espagne, de l’Argentine ou du Brésil, et qu’il est nécessaire de former des joueurs dans de nouveaux pays européens et surtout en Asie.”
Damm présent dans l’organigramme Premier Padel ?
“Nous allons voir ça maintenant, jusqu’à présent ce n’était qu’une opération financière, entrepreneuriale. En fait, Damm, du moins moi, essaiera de conseiller autant que possible pendant un certain temps.”
Quoi qu’il en soit, la marque de bière ne souhaite pas s’éloigner beaucoup du padel :
“Ce n’est pas un adieu au padel professionnel. Demetrio Carceller, et moi-même, sommes amoureux de ce sport et comprenons en plus que Premier Padel est une excellente plateforme pour nos marques, et nous resterons probablement sponsors d’événements qui nous intéressent en Espagne ou en Europe. Damm ne quitte pas le padel , nous continuerons à soutenir le padel amateur et nous verrons comment cela évolue avec le professionnel.”
Des employés du WPT chez Premier Padel ?
“Le match commence maintenant. Nous allons recommander à QSI une équipe très compétente et professionnelle qui possède une expérience unique. Et nous le ferons sous la forme d’un conseil entre amis, maintenant que nous allons avoir une relation.”
Quel note donnerait-il sur 10 au travail effectué par le World Padel Tour ces dernières années ?
“Je pense que cela vaut un 8,5, pas un dix car il y a eu des choses à améliorer. Mais le bon côté de tout cela est qu’il y a toujours de la place pour s’améliorer et je suis sûr que le groupe qatari parviendra à le faire.”
Crédit photo : EFE
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !