Il y aura bien un Français en huitième de finale du Gijón P2, et c’est la paire franco-néerlandaise, Philémon Raichman / Menno Nolten, qui réalise la belle opération de la journée en battant la tête de série 7 du tournoi, la paire mexico-argentine, Arredondo / Gayone, en deux sets 6/3 6/4.
Sereins et efficaces depuis le début de la compétition, Raichman / Nolten, tête de série 2 des qualifications, ont livré une prestation solide pour s’offrir un deuxième tour dans un P2 sans trembler. Certes, cette victoire reste à relativiser face à une paire classée 186e et 167e mondiale, un niveau parfois équivalent à certains tableaux de FIP Bronze. Néanmoins, la paire franco-néerlandaise a su saisir les opportunités pour engranger des points précieux dans ce tournoi Premier Padel.

L’aventure est loin d’être terminée. Au prochain tour, les forces seront équilibrées, voire légèrement en faveur de Raichman / Nolten, qui affronteront une paire espagnole composée du géant Pablo Pastor et du jeune Samuel Rivas. Ces derniers ont battu, au terme d’un match accroché, la paire française Vanbauce / Wagner en trois sets 4/6 6/1 6/3.
Avec trois victoires consécutives et aucun set concédé, Raichman et Nolten arrivent en pleine confiance. Ils savent qu’ils ont une belle opportunité d’atteindre les quarts de finale, où un duel face à Tolito et Alfonso pourrait les attendre.
Comme aujourd’hui, Raichman et Nolten joueront en dernière rotation, aux alentours de 18h, sur la piste 2, face à Pastor / Rivas. La rencontre sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de Premier Padel.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.