La saison 2024 vient juste de démarrer à Riyadh. Les tous meilleurs joueurs du monde font leur grande rentrée en Arabie Saoudite avec le P1 de Premier Padel. Avec quel classement débute-t-on la nouvelle année ? La réponse ci-dessous !

Hommes

Comme vous le voyez, Arturo Coello est le roi du nouveau classement, mais comme son partenaire Agustin Tapia n’avait pas joué les premiers tournois Premier Padel en 2022, la paire qui a dominé 2023 sur le World Padel Tour débute en tant que tête de série 2 à Riyadh, derrière les Espagnols Lebron et Galan.

On remarque que Jon Sanz, pourtant pensionnaire du Top 12 en 2023 sur le WPT, se retrouve à la 22ème position. Agustin Gomez Silingo, retombé en previas l’année passée, pointe à une inespérée 27ème position. Pablo Lima, lui, bien qu’officiellement retraité, est toujours le 11ème joueur mondial. Donc si l’envie lui prend de refaire un tournoi, il pourra espérer démarrer parmi les têtes de série. Assez peu probable tout de même, le Brésilien, lassé de cette vie de sportif de haut niveau, avait mis un terme sa carrière un peu prématurément l’année passée pour cause de pépins physiques et semblait bien content d’arrêter de jouer sur le circuit.

Enfin, on remarque que Luciano dit Lucho Capra, nouveau partenaire de Bela et membre de la Team Wilson, voit son prénom un peu écorché par la FIP, qui a fait un petit mix entre Luciano et Lucho…

Femmes

Chez les filles, sans surprise, ce sont Ari Sanchez et Paula Josemaria, les reines du padel mondial de ces dernières années, qui trônent en tête du ranking.

Comme Pablo Lima, les jumelles Alayeto ont annoncé leur retraite il y a déjà un moment mais elles sont toujours pensionnaires du Top 16 dans le classement de ce début d’année.

Entre la 21ème et la 30ème place, on remarque bien l’internationalisation du padel chez les dames, avec la présence de la Française Alix Collombon, de l’Italienne Carolina Orso, et de la vétérane Carolina Navarro, espagnole d’origine mais qui joue pour la Suède lors des compétitions internationales. Rajoutez à cela les nombreuses argentines, les très nombreuses espagnoles et les deux portugaises Araujo et Nogueira et vous avez six sélections nationales représentées chez les filles dans le Top 30, contre trois chez les hommes (Argentine, Espagne et Brésil) !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

Tags