Du 28 octobre au 2 novembre, les passionnés de padel auront les yeux rivés sur les championnats du monde qui se dérouleront au Qatar.
Padel Magazine dresse un panorama des 20 meilleurs joueurs actuels, chez les messieurs, en précisant leur nationalité et classement mondial, qui participeront à ces mondiaux à Doha.
- Arturo Coello (ESP) – 1
- Agustin Tapia (ARG) – 2
- Alejandro Galan (ESP) – 3
- Federico Chingotto (ARG) – 4
- Juan Lebron (ESP) – 5
- Martin Di Nenno (ARG) – 6
- Franco Stupaczuk (ARG) – 7
- Francisco Navarro (ESP) – 8
- Miguel Yanguas (ESP) – 9
- Jorge Nieto (ESP) – 12
- Jon Sanz (ESP) – 13
- Carlos Daniel Gutierrez (ARG) – 14
- Alejandro Ruiz (ESP) – 17
- Lucas Bergamini (BRA) – 20
- Lucas Campagnolo (BRA) – 26
- Alex Chozas (ARG) – 27
- Leandro Augsburger (ARG) – 30
- Valentino Libaak (ARG) – 37
- Inigo Jofre (ÉAU) – 46
- Aris Patiniotis (ITA) – 53
Sur le plan de la représentation nationale, l’Espagne et l’Argentine se distinguent avec chacune 8 joueurs, représentant ainsi 40 % des participants. Le Brésil suit avec 2 joueurs, soit 10 %, tandis que les Émirats arabes unis et l’Italie sont représentés par un joueur chacun, soit 5 % respectivement.
Sans surprise, l’Argentine et l’Espagne apparaissent comme les grands favoris sur le papier pour remporter cette 17ᵉ édition des championnats du monde.
Prochainement, nous dresserons également un point chez les dames.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.