Tino Libaak, jeune prodige argentin qui vient d’avoir 19 ans, est au centre de toutes les attentions sur le marché des nouvelles associations. Tino Libaak ne jouera plus avec son jeune ami Leo Ausburger qui jouera à nouveau avec Alex Chozas.

Au jeu, du “qui avec qui”, nos confrères de Padel Break et certains fans estiment que deux joueurs pourraient prétendre à s’offrir l’Argentin : Javi Ruiz et Víctor Ruiz.

Javi Ruiz : l’expérience au service de la jeunesse

À 35 ans, Javi Ruiz est un vétéran respecté du circuit. 28e joueur mondial, originaire de Grenade, en Espagne, Javi a accumulé une riche expérience au fil des années. Il a notamment remporté plusieurs titres sur le circuit professionnel, dont le plus prestigieux est sa victoire au World Padel Tour en 2018 à la Costa del Sol. En plus de ses titres, Javi Ruiz a régulièrement atteint les dernières phases des tournois majeurs, consolidant sa réputation de joueur stratégique et fiable.

Sur les deux derniers tournois sur Premier Padel, à Genova et Malaga, il signe 2 quarts.

Officiellement encore le partenaire de Jose Antonio Diestro, une nouvelle aventure avec l’Argentin pourrait être bénéfique pour les deux joueurs.

Víctor Ruiz : un joueur plus fougueux…

À 34 ans, Víctor Ruiz, originaire de Murcie, en Espagne, est un joueur fougueux, capable du meilleur comme du pire… Et en 2024, on n’est pas forcément, pour l’instant, sur un grand cru. C’est plutôt compliqué avec son partenaire Lucas Bergamini à l’image du dernier résultat au Finland P2 avec une défaite au premier tour.

Avec plusieurs finales atteintes sur le circuit du World Padel Tour, Víctor reste un joueur dangeureux qui cherche à se relancer. Le 22e joueur mondial pourrait être une solution pour Libaak pour poursuivre l’aventure en 2024.

On attend votre avis.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.