Depuis l’annonce de la séparation entre Franco Stupaczuk (n7) et Martin Di Nenno (n6), les rumeurs ne cessent de croître sur la planète padel.
Pour le moment, tout porte à croire que Di Nenno va évoluer avec Lebron (n5), que Stupa va jouer avec Yanguas (n10), et que Paquito Navarro (n8) va miser sur le jeune Pablo Cardona (n31).
En plus de Javi Ruiz qui perd Cardona, un autre joueur se retrouve sans partenaire, un certain Javi Garrido. On parle tout de même de l’actuel 11ème au classement mondial, un joueur jeune (23 ans), puissant et en pleine progression.
Pourtant, comme à plusieurs reprises par le passé, Javi est évincé par son coéquipier. C’était le cas avec Chingotto, qui l’avait quitté pour Navarro, avec Sanz, qui avait préféré une courte étape avec Ale Galan, et c’est désormais le cas avec Yanguas qui le laisse pour Stupa.
Visiblement, Javi ne devrait pas trouver un partenaire mieux classé que Yanguas dans l’immédiat, mais il peut tout de même trouver son bonheur parmi les autres joueurs du Top 20. La première option serait certainement de revenir avec Jon Sanz (n17), mais le Navarrais va-t-il vouloir quitter Coki Nieto (n16) avec qui il est engagé depuis maintenant un petit moment et avec qui il fait preuve d’une belle régularité ?
Alex Ruiz (n14) serait également intéressant pour Garrido, mais le natif de Malaga, qui vient de se remettre avec son ami Momo Gonzalez peut-il déjà laisser tomber son compatriote ?
Si les deux gauchers décident de miser sur la stabilité, Javi pourra toujours trouver en Edu Alonso (n25) un coéquipier de choix. Comme lui, Edu est jeune, en pleine progression et il apporte certaines garanties. Le joueur de 23 ans est un peu loin au classement mais il a un fort potentiel. Associé à Chozas (n47) depuis peu, il n’aura certainement aucun problème à casser sa paire.
Les fans pensent également à Bergamini (n20), dont le projet avec Victor Ruiz semble s’essouffler, voire également à Sanyo (n13), qui vient de s’engager avec Arroyo (n19) mais qui pourrait miser sur un autre jeune au bras surpuissant…
Alors à votre avis, laquelle de ces options est la plus probable pour le natif de Cordoba ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !