Récemment, nous vous dévoilions l’identité du meilleur smasheur au monde… Aujourd’hui, grâce aux statistiques de Padel Intelligence, nous allons vous dire qui est le meilleur défenseur de padel !
Les classements qui vont être présentés incluent uniquement les joueurs ayant réalisé au moins 5 matchs en 2024 à partir du tableau principal.
Le meilleur défenseur de smash
Lorsqu’on parle de défense au padel, on pense rapidement à certains joueurs : Federico Chingotto, Martin Di Nenno, etc. En récupération de smashs, cependant, ils sont loin d’être les plus efficaces. D’ailleurs, ils ne figurent même pas parmi les 15 premiers.
Le joueur ayant le meilleur ratio est… Facundo Dominguez, 55è joueur mondial. L’Italien récupère, en moyenne, 7.4 smashs par rencontre. Il est largement en tête et domine Mike Yanguas, qui est à 6.6 de récupération par match et Alejandro Arroyo, à 6.4 en moyenne.
En comparaison, Facundo Dominguez récupère, en moyenne, deux fois plus de smashs dans un match qu’Arturo Coello !
Le meilleur défenseur est…
Pourtant, Facundo Dominguez est peut-être le joueur qui défend le plus de smashs, il n’est pas le meilleur défenseur au monde. Il ne pointe qu’à la 15è place du classement…
Il ne s’agit pas non plus de Federico Chingotto, qui pointe à la seconde place du classement. Ni même de Martin Di Nenno, qui ne fait pas partie des 15 premiers.
Fin du suspense, le meilleur défenseur au monde est… Miguel Yanguas ! Il est le joueur ayant le meilleur ratio de fautes provoquées par match. En effet, il fait 0,7% de fautes forcées en situation défensive.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.