Qualifié pour les 8e de finale du FIP Gold Perpignan aux côtés de Maxime Forcin, Quentin Ayuso a accepté de revenir avec humour sur son match précédent.
“On a su rester concentrés”
Padel Magazine : Vous sortez d’une très belle victoire avec Maxime en seizièmes, comment jauges-tu ce match ?
Quentin : ” On a réussi le break d’entrée ce qui nous a permis de nous libérer rapidement. Puis on a essayé de jouer avec nos armes et de rester agressifs pour les empêcher d’imposer leur rythme de s’habituer aux conditions.
Il y a eu sept breaks il me semble en tout dans le premier set, on a su rester concentrés pour au final s’en sortir avant le tie-break.
Dans la deuxième manche ils ont un peu plus insisté sur moi en l’air, l’objectif était vraiment de minimiser les fautes tout en restant dans notre filière agressive pour que Max ait les occasions de finir les points. On est content d’avoir remporté ce match. “
Une “calvitie naissante et une technique plus qu’approximative”
Padel Magazine : Tu es devenu en quelque sorte le chouchou du public hier. Et les rumeurs disent que tu aurais même signé ton premier autographe, est-ce vrai ?
Quentin : ” Effectivement ! Même si c’était un coup monté de mon fan club dont le président d’honneur n’est autre que Mario Cordero et qui regroupe quelques illuminés des clubs de la région. “
Padel Magazine : Peux-tu nous donner ton secret pour que la foule ne voie que toi sur le terrain ?
Quentin : ” Je crois que c’est clair : une calvitie naissante et une technique plus qu’approximative font clairement la différence vis-à-vis des autres joueurs “
Un régal de partager la piste avec Max
Padel Magazine : Plus sérieusement, vous rejouez vendredi, quel est votre objectif dans ce tournoi ?
Quentin : ” On a la chance de pouvoir profiter de ce cadre exceptionnel un match de plus donc on va essayer de prendre un maximum de plaisir surtout. On voulait jouer des paires étrangères pour voir autre chose que ce que l’on voit sur le circuit français et c’est déjà la 3eme paire espagnole que l’on va rencontrer dans ce tournoi. De mon côté je me régale à partager la piste avec Max et je pense qu’on aurait signé tous les deux, il y a trois semaines lors de notre inscription, si on nous avait dit qu’on en arriverait à ce stade du tournoi. En plus on va affronter une paire composée de deux top 100 mondiaux, ce sera quoiqu’il en soit une expérience incroyable.
Merci à David Mateo, ADN padel Event et toute l’organisation qui ont fait un travail incroyable pour mener ce projet à bien et permettre à ce sport de continuer de croître dans notre pays ! “
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.