L’étude Global Padel Report menée par Playtomic nous a appris que 111 pistes de padel dans le monde se montaient chaque semaine en 2023. Mais au final, quels pays possèdent le plus de pistes de padel ? Eh bien, le rapport nous offre la réponse à cette question !
Sans surprise, l’Espagne monte sur la première place du podium, avec pas moins de 16.126 pistes à la fin de 2023. Nos voisins transpyrénéens ont plusieurs années d’avance en termes de padel, comparé au reste du globe. Cependant, un pays s’est positionné juste derrière l’Espagne, devenant son dauphin historique.
À la seconde marche du podium, avec pas moins de 8.347 terrains, nous retrouvons l’Italie ! Le padel connaît un véritable boum chez les transalpins et un développement bien plus rapide qu’en France. C’est donc tout à fait normal que l’on retrouve l’Italie à la seconde place de ce classement.
Pour terminer ce podium, c’est bel et bien la France qui se place derrière l’Espagne et l’Italie. Toutefois, on dénombre beaucoup moins de pistes de padel : seulement 2.179. Cependant, la France est le seul pays ayant construit plus de padel en 2023 qu’en 2022 (474 en 2022 pour 673 en 2023).
On notera que la Suède, veritable 3e nation (au moins) en terme de pistes, n’a pas été intégrée dans le rapport. Nous reviendrons sur la raison, dans un prochain papier.
La Belgique et les Pays-Bas sont juste derrière la France, avec respectivement 1.763 et 1.733 pistes. À noter que les États-Unis se positionnent à la 11e place du classement, avec seulement 454 terrains sur le territoire.
Cela prouve que le padel a encore beaucoup à faire pour s’installer durablement dans tout le globe !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.