Les règles spécifiques d’arbitrage sont établies par la Fédération Française de Tennis (FFT). Ces règles assurent le bon déroulement et la régularité des compétitions nationales.
Voici un aperçu structuré des différents niveaux de JAP et de leurs compétences dont vous pouvez en retrouver les détails dans le Guide de la Compétition.
- JAP 1
- Compétence : Organiser des compétitions de padel homologuées par la FFT, P 25 ou P 100 et par équipes au niveau départemental (valorisation maximale en P 100).
- Zone d’action : Territoire du département de rattachement et, avec accord formel, sur le territoire d’un autre comité de la même ligue.
- JAP 2
- Compétence : Organiser des compétitions de padel homologuées par la FFT, du P 25 au P 1000 inclus.
- Zone d’action : Territoire de la ligue de rattachement et, avec accord formel, sur le territoire d’une autre ligue.
- JAP 3
- Compétence : Organiser toutes compétitions de padel homologuées par la FFT, par paires ou par équipes, sur le territoire national.
- JAPI
- Compétence : Organiser toute compétition internationale de padel, homologuée ou autorisée par la FFT, sur le territoire national.
Conditions Générales
- La qualification de juge arbitre Padel ne peut être délivrée qu’à un licencié âgé de 18 ans et plus.
- Le JAP doit être présent physiquement tout au long de l’épreuve.
- Participation : Un JAP peut participer en tant que joueur dans les tournois de catégories P 25, P 100, ou P 250 qu’il juge, mais il doit désigner un JAP suppléant pendant la durée de ses parties.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.